La DRH du pôle territorial Sud est en charge de la gestion des agents de la ville de Pessac et de son CCAS. Elle intervient dans les domaines suivants : recrutement, formation, carrière, rémunération, qualité de vie au travail, temps de travail... Elle est également en charge des activités ressources humaines déconcentrées à destination des agents du Pôle territorial.
Sous l'autorité de la responsable du service gestion administrative et statutaire, vous encadrez 3 gestionnaires carrières et paie.
Vos missions :
- Conseil, expertise technique et réglementaire auprès de votre équipe sur la paye, la carrière, la maladie et la retraite.
- Organisation, planification de l'activité.
- Superviser l'élaboration et le contrôle de la paye : proposition de procédures, contrôle des actes établis, fiabilité des données paye, validation et contrôle des charges, respect des calendriers de paie, mandatement, liquidation, gestion des cotisations employeurs, déclarations auprès des organismes etc...).
- Gestion et suivi des dossiers des élu.es (constitution des dossiers, rédaction des actes administratifs, saisie des éléments de paie).
- Suivi des indemnités journalières de chômage : calcul des indemnités, transmission des données aux organismes dédiés, remboursement des IJSS liées aux arrêts maladie.
- Participer à l'organisation de dossiers collectifs en lien avec l'autre responsable de centre : avancements de grade et de promotion, mise à jour des modèles des actes administratifs, simulations de salaire, lancement des campagnes annuelles (mutuelle, SFT, GIPA etc...).
Expert.e du statut de la fonction publique, vous disposez d'un socle solide de connaissances en RH notamment la paie, la carrière, le temps de travail.
Vous êtes en capacité d'animer une équipe et d'assurer le suivi de l'activité (tableaux de bord, requêtes, listings).
Vos points forts : cohésion d'équipe, rigueur et adaptabilité.
Bâtiment C. Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel 33600 Pessac