Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2024-5571
Date limite de candidature
29/12/2024
Carrière
Catégories
B
Filières
Administrative / Technique
Cadre d'emplois du poste
FPT-Rédacteurs / Techniciens
Grades
Rédacteur /Rédacteur principal de 1ère ou de 2ème classe/Technicien /Technicien principal de 1ère ou de 2ème classe
Description du poste
Intitulé du poste
Instructeur parc public H/F
Métier
Urbanisme et aménagement - Instructrice / Instructeur des autorisations d'urbanisme
Missions
Au sein du centre offre sociale et abordable, vous assurez l’instruction des aides financières et des agréments du parc public dans leur ensemble (agréments, conventions APL, décisions de clôture, subventionnement) pour le compte de l’Etat dans le cadre de la délégation des aides à la pierre, de Bordeaux Métropole et de la ville de Bordeaux.
Placé sous la responsabilité du responsable de centre, le poste nécessite de bonnes connaissances en termes de réglementation logement social, loyers, logiciels d’instruction, et SPLS.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous gérez l’instruction des demandes de financement en assurant l’instruction des demandes de financement du parc public en délégation de l’Etat : construction neuve, acquisition-amélioration, et réhabilitation. Vous assurez la préparation des décisions financières (DF). Vous apportez un appui technique à l’instruction des garanties d’emprunt sollicités par les bailleurs auprès de Bordeaux Métropole.
- Vous suivez les dossiers post-instruction en élaborant les conventions APL, en instruisant les clôtures d’opérations, en rédigeant les conventions financières de Bordeaux Métropole, en lien avec les assistants de gestion.
- Vous veillez au suivi règlementaire en mettant en œuvre une veille et en suivant les requêtes réglementaires en lien avec l’instruction formation continue sur les logiciels Etat (SIAP, APYLOS)
- Vous êtes garant.e de la communication sur les projets en lien avec les partenaires (bailleurs, Etat, Banque des Territoires, communes) dans le cadre de l’instruction et du suivi des dossiers post-instruction. Vous réalisez de notes de présentation des projets agréés en vue des temps de communication (pose de première pierre, inauguration, …). Les notes sont formalisées à partir des éléments recueillis dans les dossiers de financement, et selon un cadre formaté par la direction.
Profil attendu
COMPETENCES
Vous faites preuve d’expertise dans le domaine de l’habitat social. Vous avez des capacités rédactionnelles et de synthèse solides, vous maîtrisez les techniques d’analyse propices à la prise de décision.
Vous savez être autonome et savez rendre compte de l’avancée des projets.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils de suivi et de reporting, les tableaux de bord.
PROFIL ATTENDU
Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe, agissez en transversalité, et possédez un bon sens de la communication.
Vous savez vous organiser, prioriser vos actions, tenir les délais et être force de proposition. Vous possédez une bonne capacité d’adaptation face à la variété des demandes et sollicitations reçues
Vous êtes rigoureux.se et réactif.ve, vous agissez avec discrétion et loyauté. Vous êtes doté.e d’une bonne qualité d’écoute.
Nos avantages
Date de prise de poste souhaitée
01/03/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Cité municipale
Contact Métier
Nom
CHASSAGNOUX
Prénom
CAMILLE
Fonction
Responsable de service
Téléphone
0533895536
Contact DRH
Nom
DUMAS--GROSJEAN
Prénom
Melissa