La Direction de la vie administrative et qualité de vie au travail recherche un.e gestionnaire carrière et paie au sein du service rémunération et carrière. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Réaliser la gestion administrative des personnels:
- suivi des carrières des agents du portefeuille confié.
- création du dossier agent dans PLEIADES et mise à jour des données (historique de carrière des agents entrants),
- saisit des décisions à l’appui des arrêtés établis par le centre discipline
Gérer les dossiers des agents sortants : -
- procédures de mutation,
- radiation des cadres,
- fins de contrats,
- vérification des droits à congés,
- attestations pôle emploi…
Répondre aux sollicitations sur les dossiers complexes et sur les situations individuelles par la rédaction, l'actualisation et la notification des arrêtés relatifs au:
- recrutement,
- suivi des renouvellements de contrat,
- mise en stage et titularisation (reprises de services),
- changement de position des titulaires,
- changement de quotité de travail,
- déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne).
Gérer de la paie:
- saisie et mise à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...),
- contrôle des éléments variables de paie saisis par les services gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.),
- rédaction et notification des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…),
- déclaration des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations (+ 4 mois d’ancienneté),
- contrôle de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels.
Gérer les situations de maladie complexe :
- informer les agents en situation de maladie selon la réglementation en vigueur,
- procéder à la saisine du Conseil Médical,
- contrôler l’impact de la gestion de la maladie en paie,
- mettre à jour le tableau de bord du suivi des dossiers maladie,
- partager le suivi des dossiers maladie avec les directions lors de réunions périodiques à organiser.
Gérer le volet chômage:
- pour les agents du portefeuille confié,
- sur des dossiers complexes en matière de réglementation.
Activités complémentaires:
- Diffuser des informations relatives aux procédures de gestion.
- Réaliser une veille juridique sur les actualités statutaires.
- Participer aux actions collectives (gestion des médailles par exemple), à l’actualisation des procédures et à la consolidation des bilans d’activité.
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur :
- le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation applicable au personnel ;
- des composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…) ;
- la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité ;
- la réglementation en matière d’indemnisation chômage ;
- les volets maladie et maladie complexe ;
- les logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE.
Vous avez une bonne capacité à :
- accueillir (accueil physique et téléphonique),
- informer et conseiller les agents ;
- saisir et contrôler les données paie d’un agent (contrôle des éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés);
- exploiter des requêtes et des listings ;
- suivre et mettre à jour des tableaux de bord ;
- élaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie ;
- rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent ;
- rédiger des documents administratifs et des courriers attestation pôle emploi, titres de recette, information et injonctions selon le suivi des dossiers maladie complexe;
- tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…).
Reconnu.e pour votre rigueur et votre respect de la confidentialité, vous êtes également autonome dans l’organisation du travail et la planification des tâches.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous avez un bon esprit d'équipe. Votre réactivité et votre qualité d'écoute seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.