Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Adjoint.e au responsable de centre H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1649  

Date limite de candidature

06/11/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Ingénieurs

Grades

Ingénieur territorial
Ingénieur principal

Description du poste

Intitulé du poste

Adjoint.e au responsable de centre H/F

Métier

Patrimoine bâti - Chargée / Chargé d'opération de construction

Missions

Au sein de la direction des bâtiments, sous l'autorité du responsable de responsabilité du centre administration générale du service construction et amélioration du patrimoine, vous assurez la bonne gestion administrative, technique et financière des projets et programmes de travaux.
Ces projets et rapports seront en lien avec le domaine de bâtiment du centre et en coordination avec votre responsable direct, les maîtres d’ouvrage ou les autres services de la direction des bâtiments.
A ce titre, vous garantissez le bon déroulement de la délégation et du pilotage des conduites d'opération des projets réalisées par l’équipe de l’unité de construction, de restructuration lourde de la conception à l'utilisation des ouvrages.
De même, pour la maîtrise d’œuvre interne des projets de taille moyenne de grosses réparations ou de mises en conformité réalisées par l’équipe de l’unité.

Par ailleurs, vous suivez les objectifs du service Construction et Amélioration du Patrimoine à l'ensemble des opérations. Vous assure le suivi technique, administratif et financiers des projets.

Vous participez à la préparation budgétaire d'investissement ou de fonctionnement et la programmation pluriannuelle en coordination avec le responsable de centre et les maitres d’ouvrage concernés ainsi qu’à l’établissement et à l’organisation des plannings opérationnels et financiers.

Et enfin, vous respectez les procédures internes de la direction concernant les marchés publics, procédures administratives, le suivi de chantiers et la comptabilité des projets ou encore la sécurité des bâtiments en lien avec le service maintenance.

 

Profil attendu

Vous avez une expérience similaire et maitrisez les techniques de management et d’animation d’équipe opérationnelle. Vous avez des compétences en pilotage de projet.

De plus, vous avez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales et de la réglementation en vigueur.
Vous avez une bonne maîtrise du code des marchés publics et des règles budgétaires et comptables.
Par ailleurs, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels tels que GDA, et une bonne connaissance des techniques de l’économie de la construction.
Doté.e d’une grande rigueur, vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles.
Et enfin, votre esprit d’initiative, vos qualités d'écoute et de communication, votre dynamisme, votre disponibilité et vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

85/87 Boulevard Alfred Daney

Contact Métier

Nom

GUIBOREL

Prénom

Didier

Fonction

Responsable de service service construction et amélioration du patrimoine

Téléphone

0607465481

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693