En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Agent de voirie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-288  

Date limite de candidature

16/08/2020

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Description du poste

Intitulé du poste

Agent de voirie H/F

Métier

Infrastructures - Agente / Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers

Missions

Le.la titulaire du poste assure des missions de voirie sur le territoire géré par le ST2 et notamment par le centre régie exploitation. Il.elle participe aux différentes tâches d'une équipe voirie chargée de la viabilité, de la création ou de la réparation d'ouvrages sur le domaine public.

Il.elle est placé.e sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité voirie mais peut être amené.e à travailler avec l'ensemble de l'équipe d'encadrement du ST2 à savoir les unités espaces verts et propreté.

 

Dans ce cadre, vos missions principales consistent à exécuter des terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public, assurer des travaux de chaussée, réparer et poser des bordures et caniveaux.

En effet, vous serez amené.e à manipuler les différents engins de chantier (tractopelle, rouleau, dame vibrante…), conduire les PL, exécuter des opérations manuelles (maçonnerie, maniement d'outils tels que pelles, râteaux...).

Il vous sera également demandé d'entretenir les accotements (idem supra) en utilisant du petit matériel (souffleur, débroussailleuse, binette…).

 

Vous pourrez également être amené.e à prendre la responsabilité du chantier lors des travaux réalisés en équipe en préparant les chantiers avec les responsables : prise de consignes, remarques, propositions, anticipation des besoins en matériaux et matériels.
Vous serez alors le relais technique sur le chantier en étant le garant technique du chantier, vous ferez remonter les difficultés et états d’avancement.

Vous serez le garant de la sécurité du chantier (en veillant à la sécurité des agents, des tiers et du chantier en général) et de l’image et de l’efficacité de l’équipe en veillant aux respects des règles, des horaires, et au rendement.

Vous devrez informer de l’avancée du chantier, conduire des engins de chantier type tracto-pelle, mini-pelle, chargeur urbains, ainsi que des PL avec ou sans grue auxiliaire.
Vous pourrez également être amené.e à réaliser du pavage ou du dallage sur les espaces publics. 
Vous assurerez les astreintes dont la régie a la responsabilité (sécurité voirie, viabilité hivernale…) seulement sous condition de posséder les différents permis, autorisations… nécessaires et à jour.

Vous pourrez ponctuellement réaliser des activités annexes telles que la conduite de balayeuse pour maintenir en état de propreté les voies urbaines, conduite d’épareuse, désherbage et tronçonnage et participer à des actions menées par le centre exploitation / régie en fonction des moyens nécessaires à leur réalisation.

Profil attendu

Vous connaissez l’organisation de la collectivité et les règles de sécurité au travail (gestes et postures, EPI...)
Vous êtes en mesure de lire des plans, topographie.

Vous maîtrisez les techniques de mise en œuvre de produits routiers.

Vous savez manœuvrer les véhicules de conduite à droite.

Vous connaissez les techniques de VRD et détenez également des connaissances en maçonnerie et en pavage.

Vous avez l'aptitude à rendre compte, à alerter et à prendre des initiatives. 


Vous êtes doté.e d'une bonne capacité d'écoute, vous êtes polyvalent.e, ponctuel.elle et organisé.e.

Aussi, vous avez une bonne condition physique. 

De plus, vous saurez vous rendre disponible lors d’opération et d'événements exceptionnels.

Vous avez le sens du service public et votre capacité à travailler en équipe est un atout majeur sur ce poste.

 

 

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

ST2 Artigues près Bordeaux

Contact Métier

Nom

CARRE

Prénom

Rodolphe

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0556406404

Contact DRH

Nom

REDOUANI

Prénom

Sonia

Téléphone

0556998717