Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Agent.e de salubrité chargé.e de la lutte contre les punaises de lit


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1028  

Date limite de candidature

21/05/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Grades

Adjoint technique
Adjoint technique principal 2ème classe
Adjoint technique principal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Agent.e de salubrité chargé.e de la lutte contre les punaises de lit

Métier

Santé - Agente / Agent de santé environnementale

Missions

La direction de la prévention gère, pour le compte des communes, la mission de service communal d'hygiène et de santé : habitat insalubre, police de bruit, installations classées, contrôle de la pollution atmosphérique, contrôle des denrées alimentaires, surveillance des eaux destinées à l'alimentation humaine. Elle organise le système général d'astreinte et assure des missions de sécurité incendie et de sécurité civile.  Au sein du service santé environnement, vous intégrez le centre dératisation, désinfection, désinsectisation afin d'effectuer des interventions préventives et curatives contre les nuisibles sur le territoire de la ville Bordeaux, des communes conventionnées au sein du Service Communal d’Hygiène et de Santé et sur le patrimoine métropolitain.

A ce titre, vous êtes amené.es à lutter contre les punaises de lit, en réalisant de la prospection, des préconisations, et des traitements selon les conditions prédéfinies.

Vous luttez également contre les rongeurs et les insectes nuisibles de l’habitat en réalisant des préconisations de mesures préventives, correctives ou curatives, mais aussi des interventions de dératisation, de désinsectisation et désinfection sur le patrimoine municipal et métropolitain et chez les particuliers selon les conditions prédéfinies.

Vous luttez enfin contre les hyménoptères en accompagnant un agent chargé de la lutte contre les guêpes, frelons et abeilles (travail en duo obligatoire).

Vous assurez de manière ponctuelle des permanences téléphoniques consistant à la prise de rendez-vous et aux renseignements aux administrés.

Vous entretenez et maintenez le matériel utilisé en assurant les opérations de nettoyage et de maintenance courante de ce dernier.

 

Profil attendu

Issu.e d'une formation dans le domaine de la biologie, vous disposez d'une bonne connaissance des nuisibles de l'habitat (punaies de lit, rats, souris) : diagnostic, traitement (techniques de dératisation, désinsectisation et désinfection, protocoles et procédures), utilisation des produits biocides.

Vous savez rédiger et transmettre des informations autant à l'aide des outils informatiques que d’un support écrit. Les bases en informatique sont donc indispensables (outlook, word, excel). 

Sensible à l’écologie et au développement durable, vous savez communiquer afin de sensibiliser, conseiller et expliquer les actions mises en œuvre aux usagers.

Vous faîtes preuve d’une forte capacité d’adaptation et avez l’esprit d’équipe.

L’autonomie et la prise d’initiative sont indispensables pour une prise de poste réussie.


 

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

3/5 rue de Saïgon 33800 Bordeaux

Contact Métier

Nom

BLASQUEZ

Prénom

Didier

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0763748139

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983