Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

APPRENTI.E chargé.e de projet réseaux et paysage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5395  

Date limite de candidature

26/07/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs / Techniciens

Grades

APPRENTI.E

Description du poste

Intitulé du poste

APPRENTI.E chargé.e de projet réseaux et paysage H/F

Métier

Espaces verts et paysage - Chargée / Chargé de travaux espaces verts

Missions

La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du pôle territorial Sud prépare et réalise les études et les projets d'aménagement sur les 5 communes suivantes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Elle participe ainsi à l'attractivité économique du territoire.

Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Œuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge de la conception et de la réalisation de divers espaces publics : parcs, jardins, voiries, places …

Sous la responsabilité de la cheffe de centre Réseaux et Paysage, l’Apprenti(e) appuiera l’équipe du Centre Réseaux et Paysage dans la maîtrise d’œuvre conception et réalisation des aménagements paysagers métropolitains et communaux sur 2 communes (Pessac, Bègles), ainsi que dans leur conduite d’opération.

Vos missions : 

- Accompagnement au pilotage, à la conception et au suivi des travaux des projets communaux et métropolitains d’aménagements paysagers : élaboration d'un programme, réalisation des études de conception (études de faisabilité, études prélimaires, AVP/PRO, notices, pièces techniques et graphiques…), organisation et suivi des travaux dans le respect des contrats avec les entreprises de travaux et les règlements.

- Participer à l’animation de réunions techniques et avec les services gestionnaires ; assister aux réunions publiques et de validations politiques : préparer les rencontres techniques et politiques, réalisation de supports communicants, élaboration des comptes-rendus des rencontres.

Profil attendu

Licence professionnelle paysages

Sensibilité à l’approche paysagère des projets d’espaces publics (connaissances en paysage, en végétal, connaissances des règles de conceptions paysagères et en VRD).

Capacité en dessin à main levée et/ou DAO.

Connaissance des missions de maîtrise d’ouvrage publique et de maîtrise d’œuvre.

Capacité à travailler en mode projet.

Capacité d’écoute, rigueur

Curiosité et envie d’apprendre

Aptitudes au travail collaboratif et transversal

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Batiment C, Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel. 33600 Pessac

Contact Métier

Nom

Ibos

Prénom

lucie

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

+33620476388

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

05 56 99 89 83