Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistant(e) direction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6010  

Date limite de candidature

18/03/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Cadre emploi adjoint administratif

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant(e) direction H/F

Métier

Systèmes d'information et TIC - Administratrice / Administrateur systèmes et bases de données

Missions

Rejoignez une direction Générale du Numérique hors norme

En se dotant d’un service numérique commun de plus de 340 collaborateurs, Bordeaux Métropole et les 19 communes mutualisées ont construit un système d’information innovant et sécurisé unique en France. Ils ont ensemble adopté sept ambitions numériques pour répondre de manière efficace et partagée aux enjeux de demain.

 

Votre future direction

Vous rejoignez un pôle, composé de quatre directions en charge des études et programmes numériques. Ce pôle travaille en lien étroit avec les métiers pour permettre le développement cohérent des programmes numériques à destination de la population et des agents en interne, dans l’ensemble des champs de compétence de la métropole et des communes mutualisées.

  
Dans l’écosystème en mouvement des Programmes Numériques, vous serez bien plus qu’un simple assistant(e). Vous serez le facilitateur(trice) qui aidera au fonctionnement de chacun, le maillon précieux garant du confort et de la fluidité de tous.

Sur ce poste d’assistant(e), vous serez amené à :

- Jouer un rôle de coordinateur (trice)

  • Être le bras droit de l’adjoint au Directeur Général
  • Faciliter et fluidifier les démarches administratives tout en étant garant(e) de leur bon respect
  • Contribuer à la bonne communication interne et aux échanges entre service,
  • Relire et mettre en forme les différents documents : courrier, note, support de présentation


- Gérer les agendas

  • Assurer la bonne gestion des agendas, en veillant à l’organisation de la logistique, à la disponibilité des participants et au partage des attendus
  • Alerter quant au respect des échéances et relances


-Être le/la Correspondant(e) Ressources Humaines

  • Accompagner chaque collaborateur dans la gestion de son temps de travail en lien avec le service RH déconcentré
  • Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en anticipant leurs besoins (locaux, matériels, etc )
  • Alerter le service RH de tous les sujets du pôle


 - Logistique

  • Orchestrer les ressources, anticiper, organiser, fluidifier seront vos challenges afin de faire en sorte que chaque détail contribue à l’harmonie générale
     

 

 

 

Profil attendu

Votre Essence Professionnelle se décline en

Capacités d’adaptation

  • Vous avez une première expérience en collectivité et connaissez les rouages administratifs et les procédures territoriales
  • Vous avez une appétence pour les outils numériques et la communication écrite
     

 Talents Opérationnels

  • Vous avez une expérience et des outils pour gérer les agendas
  • Réactif(ve) et autonome, vous savez orchestrer des plannings stratégiques et gérer les urgences et priorités
  • Discret(e), vous êtes une écoute bienveillante auprès des équipes
  • Vous avez des qualités rédactionnelles et maitrisez les différents outils bureautiques
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une maitrise de la gestion électronique des documents et de l’archivage
  • Disponible et investi(e), vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et la partage d’informations
     

Un profil rare : L’art de rendre l’administration vivante et fluide

Nos avantages

Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- de jours de télétravail

- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,

- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail.

- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs)

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Hôtel Bordeaux Métropole

Contact Métier

Nom

LASSALLE

Prénom

Mathieu

Fonction

Directeur

Téléphone

0556468117

Contact DRH

Nom

ROYER

Prénom

Julie

Téléphone

05 56 46 81 04