Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1632  

Date limite de candidature

31/10/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou de 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable H/F

Métier

Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Missions

La Direction d'appui aux territoires (DAT) assure des missions transverses (expertise, soutien méthodologique, assistance, conseil, etc.) au bénéfice des pôles territoriaux. Elles s'inscrivent dans une logique d'harmonisation et de cohérence des pratiques. 

La DAT a également pour mission de développer les outils, d'accompagner les changements et de proposer tout moyen permettant d'analyser la performance des activités afin d'en optimiser leur performance et éclairer la stratégie.

Le champ d'intervention est étendu : la direction intervient aussi bien sur le volet opérationnel en tant que prestataire (préparation des marchés, assistance sur les logiciels métiers, logistique matériel et véhicules techniques) que sur la programmation patrimoniale (schéma territorial des services techniques) ou le pilotage et l'analyse des enveloppes d'intervention de la Direction Générale des territoires (budget, grosses réparations et FIC notamment).

Sous l'autorité de la responsable du centre finances, comptabilité, analyse de gestion, vous participez à l'exécution budgétaire afin d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes d'exploitation et d'investissement sur le budget principal tout en garantissant la sécurité des paiements et le respect du délai global de paiement (validation des tiers et des engagements, contrôle et dématérialisation des factures, liquidation et mandatement des factures...).

Vous assurez également la relation avec les interlocuteurs internes de Bordeaux métropole, les partenaires institutionnels, les fournisseurs ou les services utilisateurs en les assistant notamment sur les modalités pratiques de la gestion comptable et financière en vigueur à Bordeaux métropole et à la DG des territoires.

Vous contribuez à définir et à formaliser les processus de gestion, d'exécution, de programmation des crédits ainsi qu'à l'élaboration des reportings de la DAT.

 

Profil attendu

Vous êtes issu.e d'une formation comptable et votre expérience professionnelle vous permet de détenir des compétences techniques dans le domaine des finances publiques (règles budgétaires, exécution comptable de l'engagement aux clôtures de fin d'exercice).

Des connaissances en marchés publics seront appréciées.

Vous maîtrisez l'informatique (GDA, système d'information financier de la métropole ou progiciels de gestion, GDMO, pack office).

Rigoureux.euse, méthodologique, vous êtes en capacité d'analyser et de prendre des initiatives.

Le sens du travail en équipe est primordial afin de mener à bien vos missions.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Laure Gatet

Contact Métier

Nom

Raynal-Voisin

Prénom

Nathalie

Fonction

Directrice de la DAT

Téléphone

0556998562

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

26/11/2021