Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Carrossier.ière-peintre H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1047  

Date limite de candidature

18/05/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Grades

Adjoint technique, Adjoint technique principal 2ème classe, Adjoint technique principal 1er classe
Titulaire

Description du poste

Intitulé du poste

Carrossier.ière-peintre H/F

Métier

Ateliers et véhicules - Carrossière-peintre / Carrossier-peintre

Missions

Dans le cadre de l’organisation de la Direction Parc Matériel, le.la titulaire du poste participe à la maintenance des matériels en carrosserie peinture.

A ce titre, vous exécutez des travaux de carrosserie et de peinture en diagnostiquant et en réparant les déformations sur un véhicule endommagé ou accidenté, en assemblant les tôles par soudage, rivetage et collage, en remettant en forme, notamment par débosselage, planage et ponçage sur tout type de carrosserie.

Vous remplacez les pare-chocs ou tôles en trop mauvais état, vous améliorez la qualité de la surface du véhicule réparé par masticage, ponçage, et couches d’antirouille, vous préparez la peinture et trouvez la bonne teinte, vous l’appliquez à l’aide d’un pistolet et enfin vous contrôler la qualité de ce travail.

Vous devez vous tenir informé.e sur les nouvelles technologies de carrosserie et peinture en effectuant notamment des formations de mise à jour.

Vous êtes le.la garant.e de l’hygiène et de la sécurité au travail en portant les EPI (éléments de protection) adaptés à la tâche, en respectant les consignes sanitaires en cours et en maintenant votre poste de travail et vos outils propres et rangés.

Vous vous devez de rendre compte sans délai au responsable de la fin d’un chantier ou d’une anomalie en cours de chantier.

Profil attendu

De formation CAP-BEP carrossier/peintre (soudage ou formage ou peinture), vous bénéficiez idéalement d’une première expérience de trois ans minimum dans le cadre du métier. 

Vous connaissez les bases du métier de carrossier peintre et vous avez donc des connaissances en matériaux composites et matière plastique, vous avez déjà utilisé une meule, un chalumeau, un vérin hydraulique, une table de dressage, une cabine de peinture pistolet.

Vous connaissez également l’utilisation des bases de peinture.

Vous avez le sens du service public.
Votre esprit d’initiative et votre sens du travail en équipe seront des atouts pour mener à bien cette mission.

 

 

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

35 rue jean hameau 33 300 Bordeaux

Contact Métier

Nom

VEIGA

Prénom

JOSE

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0556118379

Contact DRH

Nom

CAPDEVIOLLE

Prénom

Florence

Téléphone

0556998717