Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé d'exploitation DECI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1020  

Date limite de candidature

14/05/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Techniciens

Grades

Technicien territorial
Technicien principal 2ème cl
Technicien principal 1ère cl

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'exploitation DECI H/F

Métier

Eau et assainissement - Agente / Agent chargé-e de contrôle en assainissement collectif et non collectif

Missions

Au sein de la direction de l’eau, sous l'autorité du responsable de centre eau potable, dans le cadre de la Défense extérieur contre l’incendie (DECI), vous assurez la gestion des interventions sur les équipements de lutte contre l’incendie et tout ce qui peut intervenir en amont.
Vous garantissez l’approvisionnement des points d’eau en relation avec l’ensemble des partenaires privés/publics

 

A ce titre, vous avez la charge du suivi de la DECI, et notamment le suivi du contrôle réglementaire des points d’eau incendie réalisé par le SDIS, le traitement des demandes en lien avec la DECI, les actions correctives en cas de défaut des équipements DECI et le renouvellement patrimonial des équipements.
Pour ce faire, vous assurez la gestion des moyens mis à votre disposition, à savoir le marché de travaux spécifique à la DECI et l’enveloppe budgétaire dédié.


Vous êtes également un support technique aux services de Bordeaux Métropole, notamment dans le cadre de l’instruction des dossiers d’urbanisme, de l’examen de la couverture incendie nécessaires aux nouveaux aménagements urbains, et dans le cadre du travail à mener sur lele schéma intercommunal DECI.
Vous programmez les aménagements inhérents à la DECI et participez au contrôle de l’exécution de la partie technique DECI du contrat de concession de l’eau potable.
Par ailleurs, vous représentez la direction auprès des partenaires extérieures et suivez et traitez les échanges externes (courriers, appels téléphoniques...etc).
Et enfin, vous animez et apportez un appui à l’équipe des surveillants de travaux du centre DECI.

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la Direction de l’Eau à venir suite à décision de passage en Régie des services eau potable et DECI, le poste a vocation à être transféré à la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole au 01/01/2023.

 

Profil attendu

De formation spécialisée en aménagement urbain, idéalement BTS GEMEAU(eau potable, hydraulique) vous avez une expérience sur un poste similaire.

Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales et maîtrisez la réglementation DECI.

Vous avez des notions en aménagements du territoire et avez déjà été amené à instruire des dossiers d’urbanisme.
De plus, vous avez déjà été amené.e à travailler sur des logiciels de SIG.

Et enfin, doté.e de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles.
Votre esprit d’initiative, vos qualités d'écoute, votre dynamisme, votre disponibilité et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

 

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Mériadeck - Tour Aquitaine

Contact Métier

Nom

RIVET

Prénom

ERIC

Fonction

responsable du centre eau potable

Téléphone

05 56 99 76 23

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693

Autres informations

Date du jury

27/05/2021