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Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e de gestion administrative foncier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-432  

Date limite de candidature

09/10/2020

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e de gestion administrative foncier H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

Au sein du service acquisitions et cessions de la direction du foncier et sous l'autorité du.de la responsable de centre acquisitions, vous assurez l'instruction et le suivi administratif des dossiers d'acquisitions foncières dans le cadre de la mise en oeuvre des projets d'aménagement ou d'équipements structurants de la Métropole. Vous aurez en charge les acquisitions avec les institutionnels que sont notamment les communes, l'Etat, le Département, la Région, Enedis, SNCF, les bailleurs sociaux pour les opérations pilotées par les directions centrales autres que les pôles territoriaux. Vous assurez également l'instruction administrative des dossiers d'acquisitions, servitudes et transfert de gestion négociés par la direction du foncier.

A ce titre, vos principales mission consistent à :

  • assurer la saisine de la DIE (Domaine)
  • rédiger des promesses d'achat et conventions
  • rédiger des délibérations pour le conseil métropolitain et des arrêtés pris en vertu d'une délégation du conseil
  • rédiger des délibérations pour les dossiers de la Ville de Bordeaux
  • suivre des dossiers auprès des différents interlocuteurs, rédiger des courriers et assurer les échanges par mail, téléphone
  • assurer le suivi auprès des institutionnels et des services métropolitains
  • gérer la mise au point et le suivi des cessions/acquisitions entre les bailleurs sociaux, les communes et la Métropole dans le cadre des opérations d'aménagement
  • mettre à jour les tableaux de bord
  • participer aux réunions avec les institutionnels, prendre des notes et rédiger des compte-rendus

 

Profil attendu

Vous disposez de connaissances de base en droit civil, droit public et droit de l'expropriation.

De plus, vous détenez des compétences rédactionnelles, une maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers tels que Poseidon Patrimoine et Cartoweb.

Enfin, votre aptitude relationnelle, votre qualité d'écoute et votre autonomie seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.          

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Mériadeck - Cité municipale

Contact Métier

Nom

Saint-Guirons

Prénom

Pascal

Fonction

Responsable du centre acquisitions

Téléphone

0533895683

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412