Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e de gestion RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1752  

Date limite de candidature

10/12/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur territorial
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e de gestion RH H/F

Métier

Ressources humaines - Responsable de la gestion administrative du personnel

Missions

Au sein de la direction administrative et financière, sous l'autorité du responsable de service ressources humaines vous assurez la coordination de la gestion des dossiers de la Direction générale haute qualité de Vie en matière de ressources humaines en veillant aux respects de la réglementation et des procédures internes de la DGHQV et de Bordeaux métropole (1810 agents).


Vous coordonnez la gestion RH déconcentrée, animez un réseau métier de la DGHQV, harmonisez et fiabilisez les procédures.


A ce titre, vous suivez le plan de recrutement (agents titulaires, contractuels, apprentis, saisonniers) en lien avec les directions opérationnelles de la DG et les services de la Direction centrale des ressources humaines (service recrutement). Vous élaborez des indicateurs permettant de nourrir le dialogue de gestion interne.


Vous participez à l’harmonisation et à la fiabilisation des procédures. Vous suivez les budgets déconcentrés des non permanents et des formations individuelles.
Vous instruisez en première instance des demandes de ressources des directions opérationnelles.


Vous coordonnez et suivez le plan annuel de formation en lien avec les directions opérationnelles de la Direction générale et les services de la Direction générale des ressources humaines et de l’administration générale.
De même, vous conseillez et sécurisez les pratiques auprès des services, suivez les indicateurs des Directions opérationnelles et créez les indicateurs DG.


Vous coordonnez les CAP : contrôle des tableaux d’avancement, vérification du respect des procédures, vérification de la liste définitive des propositions de la DGHQV.
Enfin vous êtes le référent égalité

Profil attendu

De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous avez une expérience sur un poste similaire.

Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et avez des connaissances sur la politique RH de Bordeaux Métropole.
Vous avez des connaissances sur la gestion et le suivi financier.

Vous avez de bonnes techniques d’organisation et de rigueur et maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers (Pléiade, Toucan, Gestor).

Vous avez la capacité de conduire des réunions et disposez de bonnes qualités oratoires.

Et enfin, doté.e de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles.
Votre esprit d’initiative, vos qualités d'écoute, votre dynamisme, votre disponibilité et votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Pole technique - Boulevard Alfred Daney

Contact Métier

Nom

MASSON

Prénom

Gaele

Fonction

directrice administrative et financière (DGHQV)

Téléphone

0556103164

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693