Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6308
Date limite de candidature
22/06/2025
Carrière
Catégories
A
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Attachés
Grades
Attaché/ Attaché principal/Attaché hors classe
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé.e de mission Administration Générale H/F
Métier
Affaires juridiques - Chargée / chargé de la commande publique
Missions
Le pôle territorial vulnérable territoire résilient (PTVTR), rattaché directement au Directeur général des Territoires, gère pour le compte des communes de Bordeaux Métropole, la mission de service communal d’hygiène et de santé : habitat insalubre, police du bruit, installations classées, contrôle des denrées alimentaires, surveillance des eaux destinées à l’alimentation, pollution. Il organise le système général d’astreinte et assure des missions de sécurité incendie et de sécurité civile.
Le PTVTR recrute aujourd’hui pour son service administratif et financier, un.e chargée de mission Administration générale afin d’ apporter un appui administratif et technique sur les volets juridique, finances, commande publique et de sécuriser l’activité du pôle.
Sous l’autorité du.de la responsable de service et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs.rices, vos missions principales consistent à :
- Effectuer la gestion de la commande publique: passation et suivi de l’exécution de marchés publics complexes, conseil et accompagnement des directions opérationnelles, veille juridique sur l’évolution de la réglementation.
- Apporter un appui juridique sur des sujets en lien avec les domaines opérationnels du Pôle: suivi de montages juridiques complexes et projets de conventionnement, suivi des contentieux et interface avec la direction des affaires juridiques, réalisation de notes, études et analyses sur l’actualité juridique, rédaction de délibérations et prise d’arrêtés, relais de la chargée d’affaires juridique en son absence.
- Assurer la gestion des finances : aide au suivi des enveloppes budgétaires des directions et services opérationnels, aide au pilotage financier global (requêtes…), montage et suivi des demandes de subventions (FEDER…), déclinaison comptable de nouvelles procédures (évolution des modalités de facturation, suivi des astreintes administratives, procédure de substitution…) et validation des opérations comptables sur GDA.
- Effectuer le suivi de dossiers complexes et transversaux : suivi de la mutualisation, des revues de contrats d’engagement et des RNS, rapport d’activité du Pôle et suivi d’indicateurs
Profil attendu
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de connaissances en droit public, finances publiques et marchés publics et maîtrisez les outils numériques et nouvelles technologies.
Expérimenté.e en conduite de projet, vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et n’hésitez pas à être force de proposition.
Méthodique, rigoureux.se et organisé.e, vous êtes également doté.e de qualités relationnelles, de capacités d’animation et de reporting.
Votre disponibilité, votre autonomie et votre goût pour le travail en équipe et en transversalité sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.
Date de prise de poste souhaitée
01/09/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Mériadeck
Contact Métier
Nom
BADOURES
Prénom
Hélène
Fonction
responsable de service
Téléphone
0556102350
Contact DRH
Nom
SAUBESTY
Prénom
Elodie