Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e des données sociales H/F CONTRAT DE PROJET


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5177  

Date limite de candidature

01/09/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

rédacteur, rédacteur principal de 2eme et 1ere classe

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e des données sociales H/F CONTRAT DE PROJET

Métier

Ressources humaines - Chargée / Chargé de projet GPEEC

Missions

Le Pôle territorial Ouest développe son activité sur 11 communes du nord et de l’ouest de l’agglomération : Blanquefort, Bruges, Eysines, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Saint- Aubin de Médoc et Saint-Médard-en-Jalles.

Dans le cadre de la mutualisation, il exerce des compétences métropolitaines et communales avec les communes de Blanquefort, Bruges, Le Bouscat, Le Taillan, Mérignac et Saint-Aubin de Médoc et est organisé en 4 directions.

Au sein de la Direction des Ressources Humaine, le service pilotage de gestion et expertise juridique recrute aujourd’hui un.e  chargé.e de données sociales en contrat de projet, dont la mission générale est de participer à la collecte et l’analyse des informations et des données sociales qui permettront aux collectivités d’optimiser leur politique des ressources humaines et les coûts financiers

En rejoignant ce poste, vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

· Pilotage de la donnée sociale : construire et alimenter les tableaux de bord partagés et transversaux en s’assurant de la cohérence et de la fiabilité des données traitées, contrôler la cohérence et fiabiliser les requêtes existantes et en créer de nouvelles pour répondre aux besoins des directions, collectivités et autres interlocuteurs, participer au développement du contrôle de gestion des données sociales, réaliser des études RH diverses (mutuelle, prévoyance…), rédiger des notes d’analyse de situation et coordonner, contrôler et établir la DSN.

· Aide à la construction budgétaire : coordonner la préparation des budgets, en veillant à la bonne analyse des besoins et à la mise en œuvre des arbitrages, valoriser les différents scénarios budgétaires, contribuer à la structuration du pilotage de la masse salariale et participer à la rédaction des rapports d’orientation budgétaire.

· Suivi de l’exécution budgétaire : répondre aux demandes d’études de coûts des directions opérationnelles et participer à la rédaction des rapports de compte administratif

· Support sur les dossiers portés par le service : participer à l’élaboration et à l’analyse du RSU, participer à l’analyse des données collectées permettant de définir des pistes de réflexion et d’améliorer la politique RH de la collectivité.

Profil attendu

Sensibilisé.e à l’environnement territorial et possédant une culture en ressources humaines, vous maîtrisez la suite Microsoft office et les outils informatiques de requêtage et des ERP. La connaissance du SIRH Pléiades serait un plus.

Vous possédez un très bon esprit analytique et de synthèse et des compétences en extraction, tri et analyse de données et êtes en capacité de rédiger et élaborer des modes opératoires.

Vos qualités relationnelles et pédagogiques seront indispensables pour traduire des éléments et données complexes en direction des cadres opérationnels.

Méthodique, rigoureux.se et force de proposition, vos capacités organisationnelles et rédactionnelles ainsi que votre sens du travail en équipe sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Pôle Territorial Ouest

Contact Métier

Nom

Peintre

Prénom

Myriam

Fonction

responsable de service

Téléphone

05 57 20 94 85

Contact DRH

Nom

SAUBESTY

Prénom

Elodie