Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e du C.H.S.C.T. H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1551  

Date limite de candidature

03/10/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e du C.H.S.C.T. H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

Au sein de le direction pilotage, emploi et dialogue social et sous l'autorité du.de la responsable du service dialogue social, vous êtes le.la référent.e Comité d'hygiène sécurité et des conditions de travail, interlocuteur.trice privilégié.e des services, des élus et des représentants du personnel. Vous organisez les CHSCT pour Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux, dans le respect des contraintes règlementaires. Vous êtes présent.e lors des instances et en assurez leurs suivis.

A ce titre, vous élaborez, en lien avec l'assistant.e administratif.ve, le calendrier prévisionnel, semestriel ou annuel des séances des CHSCT et des réunions préparatoires et vous participez également aux réunions avec les organisations syndicales.
Vous rédigez les PV et les comptes-rendus des instances en vue de leur diffusion sur la page intranet dont vous assurez également la mise à jour régulière.
De plus, vous rédigez les arrêtés de désignation des représentants de l'administration.

Enfin, vous gérez les saisines émises dans le cadre du CHSCT. Vous assurez la diffusion des informations auprès des membres du CHSCT.

En complément, vous participez au travail relatif aux règlements intérieurs des instances et vous participez à l'organisation des élections professionnelles. Vous venez en appui sur les autres missions du service en cas de besoin. 

 

 

Profil attendu

Vous disposez d'une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités et établissements publics. Vous détenez, idéalement, une expérience en ressources humaines et une connaissance du fonctionnement des instances consultatives du personnel (CHSCT), du dialogue social et du droit syndical.

De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques, vous détenez des compétences rédactionnelles et une capacité d'analyse ainsi qu'une aptitude à programmer des calendriers prévisionnels dans le respect des délais.

Enfin, doté.e de qualités relationnelles et d'une aptitude à travaille en équipe, votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité à prioriser les actions et votre discrétion professionnelle, respect de la confidentialité seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Immeuble Le Guyenne

Contact Métier

Nom

Bache-Gabrielsen

Prénom

Virginie

Fonction

Responsable du service dialogue social

Téléphone

0556999241

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412

Autres informations

Date du jury

22/10/2021