En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Chef.fe de projet technique réseau H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-176  

Date limite de candidature

14/02/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés / Ingénieurs

Grades

Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal

Description du poste

Intitulé du poste

Chef.fe de projet technique réseau H/F

Métier

Systèmes d'information et TIC - Cheffe / Chef de projet technique des systèmes d'information

Missions

Depuis 2016, Bordeaux Métropole et ses communes membres ont mis en œuvre une mutualisation de grande ampleur des services et notamment des Systèmes d’Information (15 000 utilisateurs, 500 sites et 1 000 applications métiers). Le prix Territoria d’Or 2016 qui récompense l’innovation dans les territoires lui a été décerné pour son schéma de mutualisation à la carte proposé aux communes. 
Prenez part à la métamorphose des services de Bordeaux Métropole 
et de ses communes en rejoignant nos équipes.
 
Dans le cadre de la mutualisation, la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d’Information (DGNSI) gère les Systèmes d’Information de 14 communes. Au sein de la DGNSI, la Direction des Infrastructures et de la Production (DIP) garantit la disponibilité, la performance, la sécurité, le maintien en condition opérationnelle et l’évolutivité des infrastructures réseaux, serveurs, téléphoniques et radio. Elle assure l’intégration des applications sur les infrastructures hébergées centrales et clientes, supervise, administre et délivre les services numériques fournis à la Métropole et aux communes. 


Le.la Chef.fe de projet technique réseau de la DIP pilote dans le cadre de la transformation et de la modernisation des réseaux métropolitains certains chantiers selon des objectifs fixés et dans le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. Doté.e d'une expertise significative dans les domaines des Réseaux et des télécommunications, il.elle est chargé.e  de travailler sur la définition des architectures Datacenter et LAN/WIFI de Bordeaux Métropole en s'appuyant sur des connaissances avérées en sécurité. 

Vos missions principales consistent à :  
-Assurer le pilotage des projets ou sous-projets techniques majeurs d’évolution et de modernisation des réseaux data, ainsi que des consultants et sous-traitants. 
-Travailler sur la virtualisation et l’automatisation des infrastructures réseaux (SDN, SDDC, SDWAN). 
-Effectuer l’administration et la maintenance en condition opérationnelle des plates-formes réseaux (MCO) 
-Optimiser et contrôler la performance mesure de la disponibilité et de la qualité des infrastructures techniques réseaux mise en place 
-Participer à la sécurité et à l’évaluation des risques et être le support de l’équipe d’exploitation lors des incidents et problèmes complexes 
-Assurer le suivi de la gestion des référentiels et documentations techniques 
-Participer à l’optimisation des coûts (recettage des prestations des titulaires des marchés publics relevant du domaine de compétence  
-Élaborer les procédures relatives aux marchés publics de fournitures et de prestations de services (rédaction des pièces techniques, passation des commandes nécessaires à l’activité du projet et contrôle du service fait...), compléter les tableaux de bord de suivi et contribuer à leur définition 
-Participer aux travaux concomitants des autres services et directions impactant le réseau ou les télécommunications 

Profil attendu

Sensibilisé.e à l’environnement des collectivités territoriales et disposant d’une première expérience similaire en tant que chef de projet technique réseau, vous détenez les techniques et outils de la production informatique, ainsi que les méthodes, normes et outils de mise en œuvre des services (ITIL). 
Votre connaissance de l’architecture et des fonctionnalités dans les secteurs réseaux-télécoms vous permet de réaliser les techniques d'installation et de maintenance d'outils, de systèmes et de réseaux dans le respect des normes et référentiels et procédures de sécurité en matière de réseaux et de télécommunications. 
Doté.e d’une expertise dans les domaines des Datacenter, LAN/WAN/WIFI et d’une expérience significative dans la virtualisation des réseaux (SDN, SDDC, SDWAN) dans les domaines de la sécurité, vous êtes amené.e à configurer, à mettre en service et à administrer les équipements réseaux et télécoms. De plus, vous maîtrisez les couches OSI et protocoles de communication, les architectures WIFI (interne ou externe). 
Enfin, vous contribuez à l’évolution de l’architecture notamment pour améliorer la performance et la disponibilité, tout en intégrant les processus de gestion des incidents et des demandes, et en effectuant le « reporting »  auprès l’encadrement. 
Rigoureux.se, organisé.e et réactif.ve, vous savez être force de propositions, sécurisant.e et faites preuve d’un grand sens des responsabilités. 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Bordeaux Mériadeck

Diplômes et Habilitations

Niveau d'études min. requis

3- Licence

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Contact Métier

Nom

MERIMEE

Prénom

ALEXANDRE

Fonction

Chef de centre Réseau et câblage

Téléphone

0556468209

Contact DRH

Nom

HAMADI

Prénom

Rabia

Téléphone

0556997631