En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Comptable et gestionnaire RH déconcentré.e H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-762  

Date limite de candidature

12/02/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Comptable et gestionnaire RH déconcentré.e H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

Sous l'autorité́ du responsable de centre et au sein d’une équipe de huit personnes, vous assurez l’exécution des budgets de la direction de l’eau qui concernent la gestion de l’assainissement, des eaux pluviales, de la défense extérieure contre l’incendie, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations et de l’eau potable (65 M€ d’investissements par an), ainsi que des missions de gestionnaire déconcentrée RH pour l’ensemble de la direction.

 

Vos principales missions sont :

-        Effectuer les engagements après vérification des imputations budgétaires et de la présence des mentions et pièces justificatives requises 

-        Assurer le traitement des factures : demandes de service fait, préparation et vérification des liquidations et de leurs pièces justificatives, rédaction de certificats administratifs 

-        Assurer le suivi de l’exécution financière des marchés (gestion des avances, gestion des retenues de garantie et des garanties à première demande, etc.) 

-        Veiller au respect des objectifs du centre et participer à l’analyse en matière de délais de paiement, taux de mandatement et rejets de la trésorerie, vous exploitez des requêtes et tableaux de bord 

-        Participer à la fiabilisation de la gestion comptable des immobilisations 

-        Classer et archiver les dossiers comptables 

-        Contribuer à la rédaction de procédures

-        Assurez aussi un rôle de conseil/formation/information auprès des services en charge des travaux et études de la direction ainsi que des entreprises.

-        Saisir des éléments dans Pléïades (arrêts maladie, les éléments variables de paie…) et dans Gestor (congés spécifiques, anomalies …)

-        Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des agents en lien avec la DRH de Bordeaux Métropole

Profil attendu

Vous détenez de bonnes connaissances en finances et comptabilité publique (M57, M49...). Vous justifiez de connaissances et d’expérience dans l’exécution des marchés publics (pièces justificatives, avances, garanties…). Vous êtes réactif.ve, organisé.e, méthodique et autonome, vous maîtrisez les outils informatiques (GDA, traitement de texte, tableur). Vos qualités relationnelles et vos aptitudes à communiquer seront essentielles dans vos contacts avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Tour Aquitaine

Contact Métier

Nom

GORALCZYK

Prénom

Natacha

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

05 56 99 85 63

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

0556997633