Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Conseiller.ère de formation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1553  

Date limite de candidature

06/10/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur
Rédacteur principal 2ème et 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller.ère de formation H/F

Métier

Ressources humaines - Responsable de la formation

Missions

Au sein du service évaluation et développement des compétences et sous l'autorité de la responsable du centre formation ou de son adjointe, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des actions de formation individuelles et collectives des agents de Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux et CCAS. Vous analysez et gérez les besoins de formation individuels et collectifs de votre direction de référence. Vous concevez, mettez en oeuvre et suivez les actions de formation de vos dossiers thématiques. Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière des marchés de formation de vos directions et thématiques de référence. Vous informez et/ou conseillez les agents, les services de votre direction de référence par dossiers thématiques.

A ce titre vos principales missions consistent à assurer l’ingénierie de formation pour vos directions de référence : recensement et analyse du besoin en formation, rencontres avec  les agents, les services et les directions (mission de conseil et d’accompagnement).

Vous déterminez les modalités de mise en œuvre de la réponse en formation, évaluez les actions de formation,  pilotez, analysez, suivez administrativement et financièrement les formations réglementaires pour la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole (habilitation électrique, manipulation des extincteurs, travail en hauteur...).

Vous rédigez les marchés de formation relevant de votre périmètre (rédaction, consultation, analyse des offres, notification , exécution) et vous mettez en œuvre, suivez et évaluez les marchés de formation. Vous participez à la mise en œuvre du plan management. Vous gérez  le logiciel Toucan (volet stagiaires non gratifiés) et vous ouvrez et clôturez  les sessions.

Profil attendu

Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial, du statut et des dispositifs de formation spécifiques à la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez également le fonctionnement général de la commande publique et de la comptabilité publique.

De plus, vous détenez des compétences rédactionnelles ainsi qu'une maîtrise des différents outils bureautiques (pack office) et idéalement des logiciels métier (Inser, Pléiades, GDA, Business objet, Marcoweb).

Enfin, votre rigueur, discrétion, réactivité, votre sens de l'écoute et de l'organisation, votre aptitude à prendre des initiatives, à être autonome ainsi que votre capacité d'adaptation, à travailler en équipe et en transversalité sont des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Bordeaux Mériadeck

Contact Métier

Nom

MONGLUN

Prénom

Sylvie

Fonction

Responsable de centre formation

Téléphone

0556998625

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412

Autres informations

Date du jury

19/10/2021