Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

DGTERE/ADG PVB - Opérateur.rice en maintenance des véhicules et matériels roulants H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5241  

Date limite de candidature

23/08/2024

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Grades

adjoint technique

Description du poste

Intitulé du poste

DGTERE/ADG PVB - Opérateur.rice en maintenance des véhicules et matériels roulants H/F

Métier

Ateliers et véhicules - Opératrice / Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants

Missions

La direction exploitations des parcs et des jardins recherche pour son service logistique un.e opérateur.rice en maintenance des véhicules et matériels roulants

 

Dans le cadre de l'organisation de l'atelier mécanique de Cenon, vous assurez la maintenance et l'entretien périodique des matériels espaces verts et agricoles, ainsi que les véhicules et les équipements constituant le parc de Bordeaux Métropole.

 

Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené.e à assurer la maintenance curative des matériels de la métropole pour les espaces verts, les automobiles, ou engins agricoles …). Pour cela, vous commandez, réceptionnez et contrôlez les pièces. Vous établissez un diagnostic et effectuez la réparation et la remise en état. 

 

Vous assurez aussi la maintenance préventive des matériels de la métropole. Vous vidangez les fluides, changez les filtres ainsi que les pièces et préparez le matériel pour les contrôles règlementaires.

 

En parallèle vous maintenez en état de propreté les outils et votre poste de travail tout en respectant les consignes de sécurité du site et de l’atelier.

 

Vous pouvez également être amené.e à participer aux dispositifs d’astreinte de dépannage ainsi qu’effectuer des liaisons techniques à la demande du responsable et en relation avec d’autres services et partenaires externes de Bordeaux Métropole.

 

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions vous possédez un CAP-BEP mécanique espaces verts ou un CAP-BEP mécanique cycles et moto cycles. Vous avez également des notions sur les véhicules légers et lourds.

 

Vous savez utiliser les outils d’atelier et  effectuer l’entretien sur tous les véhicules (changer les freins et embrayage ainsi que déposer une boite de vitesse ou moteur).

Vous savez aussi lire un schéma hydraulique électrique ou pneumatique et effectuer des dépannages hydrauliques (dépose et repose de sous-ensembles).

 

A noter que pour ce poste votre sens du travail en équipe, votre intérêt pour le travail en collectivité ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

 

Spécificité du poste :

Temps de travail : Temps complet

Lieu : Pôle Technique à Cenon : atelier mécanique agricole

Configuration du poste : Environnement bruyant, gaz, poussières et port de charges lourdes

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

atelier Cenon

Contact Métier

Nom

SIBRAC

Prénom

LIONEL

Fonction

responsable de centre

Téléphone

0620336052

Contact DRH

Nom

Llado

Prénom

Amelie

Autres informations

Date du jury

05/09/2024