En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Directeur.rice de la gestion financière CCAS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-739  

Date limite de candidature

04/02/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés

Grades

Attaché territorial /Attaché principal/Attaché hors classe

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur.rice de la gestion financière CCAS H/F

Métier

Finances - Directrice / Directeur financier-ère

Missions

Au sein de la Direction générale des finances et de la commande publique, vous mettez en œuvre, en relation avec les directions du CCAS, la traduction budgétaire des orientations politiques de la Ville et du CCAS.


Vous organisez les différentes étapes de préparation des neuf budgets du CCAS (notamment vous proposez les calendriers budgétaires cohérents avec ceux de la Ville et ceux propres au secteur médico-social et alertez sur le respect de ces calendriers). Vous assurez le suivi et le contrôle de l'application des procédures budgétaires ; identifiez, analysez et mettez en œuvre les évolutions réglementaires. Vous informez régulièrement votre hiérarchie et le CCAS de la situation de l'exécution des budgets. Enfin, vous analysez les impacts financiers des projets, assurez un rôle de conseil auprès du CCAS.

 


Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la Ville et de son CCAS (y compris le financement des investissements) et élaborez un outil de gestion prospective pour ce dernier.


Vous participez, en appui du directeur général du CCAS, aux réunions de négociations avec les financeurs et analysez les modifications budgétaires transmises par les financeurs dans le cadre des procédures afférentes à la gestion des budgets tarifés


De même, vous veillez à la rédaction de l’ensemble des délibérations budgétaires qui incombe à la direction et à la complétude et conformité des documents transmis au Conseil d’Administration et aux autorités de tarification.


Et enfin, vous accompagnez les services gestionnaires dans l’exécution en diffusant les outils et tableaux de bord et en dispensant les conseils et les informations nécessaires, mais également la direction générale en réalisant les contrôles et alertes sur les éventuels écarts et déséquilibres.
Pour ce faire, vous encadrez une équipe de 12 agents répartis au sein de deux services.

A ce titre, vous managez, animez et coordonnez l’ensemble des missions de la direction imparties aux deux chefs de services.

Profil attendu

Vous disposez d'une solide expérience en matière de gestion budgétaire et en management d'équipe.


Vous avez des connaissances approfondies en finances publiques et maitrisez les règles budgétaires et comptables, notamment celles spécifiques au secteur médico-social.


De plus, vous connaissez le fonctionnement des CCAS et plus largement des collectivités territoriales.


Enfin, doté.e d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie.
Votre expertise, vos qualités d'écoute, votre rigueur, votre réactivité et votre sens de l’initiative seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Tour 2000 - Mériadeck

Contact Métier

Nom

BONNEAU

Prénom

Karine

Fonction

Adjointe au DG

Téléphone

0556998615

Contact DRH

Nom

CELIMENE

Prénom

Seable

Téléphone

0556998693