La Direction de la vie administrative et qualité de vie au travail recherche un.e gestionnaire carrière et paie au sein du service rémunération et carrière. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Réaliser la gestion administrative des personnels
Vous suivrez les carrières des agents du portefeuille confié. Vous créerez le dossier agent dans PLEIADES et mettrez à jour leurs données (historique de carrière des agents entrants). Vous saisirez également les éléments d’absentéisme.
Vous gérerez les dossiers des agents sortants : procédures de mutation, radiation des cadres, fin de contrats, vérification des droits à congés, attestation pôle emploi…
Vous répondrez aux sollicitations sur les dossiers complexes et sur les situations individuelles et vous rédigerez, actualiserez et notifierez des arrêtés relatifs au recrutement, au suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation (reprises de services), aux changements de positions des titulaires, aux changements de quotité de travail, au déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne).
Gérer de la paie
Vous saisirez et mettrez à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...) et contrôlerez des éléments variables de paie saisis par les services gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.)
Vous rédigerez et notifierez des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…). Vous réaliserez les déclarations des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations (+ 4 mois d’ancienneté).
Enfin, vous contrôlerez de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels.
Gérer les situations de maladie complexe (CLM, CLD, dispo d'office) des agents du portefeuille.
Gérer du chômage
Vous gérerez du chômage pour les agents du portefeuille confié, ainsi que des dossiers complexes en matière de réglementation.
Réaliser des activités supplémentaires
Vous diffuserez des informations relatives aux procédures de gestion et réaliserez une veille juridique sur les actualités statutaires.
Vous participerez aux actions collectives (gestion des médailles par exemple), à l’actualisation des procédures et à la consolidation des bilans d’activité.
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur :
- le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation applicable au personnel ;
- des composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…) ;
- la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité ;
- la réglementation en matière d’indemnisation chômage ;
- des volets maladie et maladie complexe ;
- les logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE.
Vous avez une bonne capacité à :
- accueillir (accueil physique et téléphonique), informer et conseiller les agents ;
- saisir et contrôler les données paie d’un agent, y compris les éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés ;
- exploiter des requêtes et des listings ;
- suivre et mettre à jour des tableaux de bord ;
- élaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie ;
- rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent ;
- rédiger des documents administratifs (attestation pôle emploi, attestation de cumul d’emploi avec une activité accessoire…) ;
- tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…).
Reconnu.e pour votre rigueur et votre respect de la confidentialité, vous êtes également autonome dans l’organisation du travail et la planification des tâches. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous avez un bon esprit d'équipe. Votre réactivité et qualité d'écoute seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.