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Gestionnaire commande publique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6146  

Date limite de candidature

04/05/2025

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur/Rédacteur principal 2ème classe/Rédacteur principal 1ère classe
Poste ouvert aux contractuels

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire commande publique H/F

Métier

Affaires juridiques - Chargée / chargé de la commande publique

Missions

La direction administrative et financière (DAF) du pôle territorial Ouest recherche un.e gestionnaire commande publique, pour le centre commande publique du service commande publique et juridique (SCPJ) composé de 7 gestionnaires commande publique et une assistante administrative pour le service. Le centre commande publique est un service commun pour les 5 entités qui ont mutualisé le domaine : Mérignac, Blanquefort, Bruges, Le Bouscat et le Taillan-Médoc.

Sous l’autorité de la responsable de centre, vous pilotez les procédures d’attribution des contrats publics (du recueil de l’expression des besoins à la notification) et suivez l’exécution administrative de ces contrats publics (instruction des avenants, des agréments de sous-traitances (DC4), décisions de reconduction, difficultés d’exécution avec le titulaire, saisie des contrats et des actes dans l’outil financier GDA).

Vous êtes chargé.e de l’instruction, la mise en œuvre et le suivi des procédures de marchés publics (fournitures, services, prestations intellectuelles, travaux) en appui aux services communaux (compétences communales sur les 5 entités mutualisées) et métropolitains pour le territoire de l’Ouest de la Métropole (domaine de la voirie, de l’aménagement, de l’espace public).

En collaboration avec les services opérationnels concernés, vous assurez la rédaction des pièces administratives du dossier de consultation des Entreprises D.C.E (sur l’outil Marco) en vérifiant la conformité des procédures et la cohérence du dossier de consultation des entreprises D.C.E jusqu’à la notification du contrat et le formalisme réglementaire de fin de procédure (rédaction des lettres de rejets, préparation des documents pour les instances décisionnelles, vérification et transmission des pièces au contrôle de légalité, publication des données essentielles…) ainsi que l’intégration du contrat dans l’outil financier GDA et dans l’outil de Gestion Electronique des Documents (GED).

Vous accompagnez et conseillez les services dans le montage du contrat (propositions juridiques et économiques en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité) et la sécurisation de la procédure (choix de la procédure, relecture et conseils sur la rédaction du rapport d’analyse des offres). 

Vous participez ponctuellement à des actions de sensibilisation/formations aux procédures administratives réglementaires pour les services opérationnels.

Enfin, vous participez collectivement à l’archivage des dossiers émis et reçus dont vous êtes responsable.

Profil attendu

 

Vous disposez de connaissances approfondies en droit de la commande publique et sur l’environnement juridique territorial.

Vous avez des notions financières et comptables sur l’exécution des contrats publics et une expérience sur un poste similaire en matière de gestion administrative des marchés publics serait appréciée.

Vous possédez une appétence pour les outils bureautiques (Excel, Word, Microsoft Teams..., en particulier sur Excel TCD, tenue de tableaux de bord), et si possible sur les logiciels métiers à utiliser sur le poste (Marco pour la rédaction, plateforme de dématérialisation AWS, plateforme de télétransmission des actes en préfecture pour le contrôle de légalité, outil financier GDA, Gestion Electronique des Documents (GED)).

Dôté.e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et détenez un grand sens de la pédagogie vous permettant de vous adapter facilement à de multiples interlocuteurs.

Votre capacité d'organisation, votre rigueur, votre implication ainsi que votre sens de la discrétion sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

PEGASE

Contact Métier

Nom

MARQUES DAFFOS

Prénom

Justine

Fonction

responsable de centre

Téléphone

0557209788

Contact DRH

Nom

SAUBESTY

Prénom

Elodie

Autres informations

Date du jury

20/05/2025