Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Gestionnaire paie carrière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-3123  

Date limite de candidature

18/12/2022

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Cadre d'emploi des rédacteurs

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire paie carrière H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

Au sein du service rémunération et carrière de la direction des ressources humaines et sous l'autorité de la responsable de centre rémunération, carrière de Bordeaux Métropole, vous êtes en charge de l’élaboration de la paye et de la gestion centralisée de l’ensemble des données carrière, maladie, temps de travail dans le respect des délais et du statut applicable à l’agent. Vous êtes le.la référent.e chômage et vous travaillez en transversalité avec le centre expertise maladie, le centre recrutement, le service expertise administrative, les gestionnaires déconcentrés et référents rémunération.

À ce titre, vous créez et mettez à jour les dossiers des agents dans le logiciel Pléiades. Vous attribuez les droits à congés et corrigez les anomalies dans le logiciel. Vous saisissez l’historique de carrière des agents entrants ainsi que les éléments de paie et en assurez la mise à jour si nécessaire. Vous contrôlez les éléments variables de paye saisis par les services gestionnaires déconcentrés, saisissez des éléments d’absentéisme suivants : congés maternité, saisie des CLM et CLD en lien avec le centre expertise maladie. Vous réalisez les déclarations d’indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations, gérez les dossiers des agents sortants. Vous contrôlez la paye sur la base des listings mensuels. 

De plus, vous réalisez les arrêtés et les contrats. Vous rédigez et notifiez les arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature, aux recrutements, contrats, suivi des renouvellements (contractuels permanents et non permanents) en lien avec les directions. Vous rédigez et notifiez également les arrêtés relatifs aux changements de position des titulaires, aux changements de quotité de travail et au déroulement de carrière des titulaires. Vous assurez la gestion maladie des agents et les instances maladie ainsi que la commission de réforme dans le cadre de la gestion intégrée. Vous gérez les positions administratives 

Enfin, vous êtes le.la référent.e ARE et réglementations spécifiques, vous assurez la gestion en directe d’un portefeuille de bénéficiaires des ARE et prenez en charge les dossiers complexes en matière de réglementation.

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et la réglementation applicable au personnel. Vous connaissez les composantes d’une paye (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…), la réglementation du temps de travail, les règles internes à la collectivité, et la réglementation en matière d’indemnisation. La connaissance des logiciels Pléiades et GALPE serait un plus.

Autonome, réactif.ve et rigoureux.se, vous alliez le sens des relations et du travail en équipe, votre aisance rédactionnelle et votre capacité d’adaptation à un nouveau contexte de travail seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2023

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Guyenne

Contact Métier

Nom

DARPEIX

Prénom

Marina

Fonction

Responsable du service rémunération et carrière

Téléphone

0556998484

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412