En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Gestionnaire sécurisation et suivi de la commande publique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-447  

Date limite de candidature

11/10/2020

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire sécurisation et suivi de la commande publique H/F

Métier

Affaires juridiques - Chargée / chargé de la commande publique

Missions

Le service commande publique et juridique de la direction administratives et financière du pôle territorial rive droite recherche pour son centre sécurisation et suivi de la commande publique, un.une gestionnaire sécurisation et suivi de la commande publique dont le rôle est d’assurer la gestion administrative des procédures de la commande publique et des affaires juridiques portées par le centre.

 

De manière plus précise, ses missions consistent à :

 

·Contribuer à la préparation des procédures de passation, d'exécution administrative, juridique et financière de la commande publique. Aussi, le.la titulaire du poste :

➢ Participe à l’analyse les fiches navettes et besoins exprimés par les services et établie des préconisations juridiques et techniques sous la supervision du responsable de centre en vue de sécuriser juridiquement et économiquement la procédure.

➢ Contribue aux actions de sourcing et de parangonnage menées par le centre.

➢ Concourt à la passation des contrats complexes en lien avec le responsable de centre (rédaction, publication, suivi procédure, exécution)

➢ Participe à la publication des données essentielles des marchés et des avenants.

➢ Contribue à la rédaction des décisions modificatives des contrats en cours d’exécution sous la supervision du responsable de centre.

➢ Assure le secrétariat (transmission et suivi des courriers, avenants, …) dans le cadre des activités du centre.

➢ Participe à l’actualisation du tableau de suivi des décisions d’exécution des marchés et autres tableaux de bord du centre.

 

·Participer à la mise en œuvre de la politique achat des communes et du pôle. Le.La gestionnaire :

➢ Contrôle l'évaluation préalable des besoins et le suivi des nomenclatures achat

➢ Apporte une expertise achat dans les procédures de sourcing et de négociation

➢ Participe à la mise en œuvre de la dématérialisation des procédures.

➢ Contribue à l’évaluation de la performance de la politique achat (suivi des indicateurs). 

 

Enfin, il.elle participe à la Sécurisation Juridique des procédures et actes réalisés par le service et alimente la veille juridique (conseils, notes, règles internes, fiches techniques, etc.) dans le champ des missions du centre. 

Profil attendu

Vous détenez de par vos fonctions précédentes une solide expérience en commande publique et marchés publics (maitrise du code de  la commande publique et modalités d’application ; de la procédure de passation des marchés publics et risques contentieux ainsi que les principes budgétaires et comptables dans les collectivités locales  et le principe de la fonction achat).

 

Soucieux.se d'atteindre les objectifs fixés, vous disposez d’une grande rigueur, de réelles capacités d'organisation et de qualités rédactionnelles.

 

Vos qualités relationnelles et d'écoute vous permettent aisément de travailler en équipe et en transversalité,

 

Enfin, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre capacité à anticiper et à rendre compte ainsi que votre autonomie ; votre dynamisme ; votre réactivité et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Pôle territorial rive droite - Lormont

Contact Métier

Nom

BROCHARD

Prénom

Maxime

Fonction

Responsable de service

Téléphone

0557675695

Contact DRH

Nom

SARAUD

Prénom

Anaïs

Téléphone

0556998606