Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Infirmier.ère H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1542  

Date limite de candidature

01/10/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Médico-sociale / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Infirmiers en soins généraux

Grades

cadre d'emplois des infirmiers territoriaux

Description du poste

Intitulé du poste

Infirmier.ère H/F

Métier

Santé - Infirmière / Infirmier

Missions

Au sein du service prévention, accompagnement social et santé, sous l'autorité de la responsable de centre santé au travail et en coordination avec le médecin du travail, vous participez à la surveillance de la santé des agents. L'équipe de santé au travail est composée de 5 médecins, 5 infirmières et de 4 secrétaires.

A ce titre, vous collaborez aux visites médicales réalisées par le médecin, vous effectuez des examens para-médicaux, des entretiens infirmiers en autonomie sous le pilotage du médecin selon les protocoles établis. Vous prenez en charge les agents au premier niveau, vous établissez un diagnostic et informez les secours, vous participez au tiers temps des médecins du travail et réalisez des visites de site et des aménagements de poste.  Vous réalisez le recueil de données préalables aux visites périodiques ou visites à la demande, vous participez avec les secrétaires à la gestion du centre : plannings, formation, réunions, gestion des armoires et trousses à pharmacie. Vous proposez et élaborez des flyers sur des thématiques de santé au travail.

Vous serez également amené.e à réguler l'activité du centre et accueillir des personnes en situation d'urgence médicale et faire le lien avec services de sécurité internes ou secours.

Profil attendu

Vous détenez une connaissance des risques métiers de la collectivité (document unique d'évaluation des risques professionnels) et des risques professionnels de la santé publique et hygiène de vie.

De plus, vous disposez d'une expérience en gestion de dossiers médicaux, application des soins d'urgence et en conduite d'entretien infirmier. Votre appétence pour la prévention dans le respect du décret de déontologie des IDE et votre aptitude à savoir rendre compte sont des atouts pour le poste.

Enfin, votre sens du relationnel, votre aptitude à communiquer et à travailler en équipe ainsi que votre capacité à prioriser et à vous organiser sont essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Bordeaux Mériadeck /Latule et/ou Eysines

Contact Métier

Nom

PANAS

Prénom

Hélène

Fonction

Responsable du service prévention, accompagnement social et santé

Téléphone

0786565086

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412

Autres informations

Date du jury

15/10/2021