Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Projeteur.se H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1061  

Date limite de candidature

28/05/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques / Agents de maîtrise

Grades

Adjoint technique, adjoint technique principal de 2ème ou de 1ère classe
Agent de maîtrise, agent de maîtrise territorial

Description du poste

Intitulé du poste

Projeteur.se H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers

Missions

La direction de la signalisation intervient à la demande des 28 communes et des 4 pôles territoriaux dans les projets de voirie afin d'étudier, mettre en oeuvre et gérer les travaux permettant l'installation des panneaux de police et de jalonnement (signalisation directionnelle), le marquage au sol, les glissières et les barrières de sécurité, les arceaux vélos et motos.

Le centre bureau d'études élabore les projets afin de concilier les besoins avec la faisabilité technique. Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous élaborez les plans de signalisation horizontale et verticale dans le cadre de la réalisation de projets d'aménagements métropolitains, en lien avec les directions et les mairies concernées. Ces projets concernent des zones apaisées telles que les zones 30,20 par exemple. Vous réalisez également les documents techniques liés au domaine de la voirie et de la signalisation. Vous pouvez être également amené.e à intervenir sur des projets de jalonnement.

Vous intervenez sur le terrain pour prendre des mesures et au bureau d'études sur ordinateur via des logiciels métiers tout en respectant les instructions interministérielles.

Profil attendu

Votre formation de dessinateur vous permet de justifier de compétences techniques en matière de conceptions de plans. Vous maîtrisez donc l'informatique (autocad, mensura, Cartoweb, logiciels de bureautique).

Vous disposez également de connaissances en matière de voirie et de signalisation (réglementation et recommandations techniques).

Organisé.e, rigoureux.se, vous faites preuve de réactivité. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous inscrire dans un collectif de travail.

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Rue Dumont D'Urville, 33000 Bordeaux

Contact Métier

Nom

CHAYE

Prénom

Benoit

Fonction

Responsable du bureau d'étude

Téléphone

0557196626

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983