Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Projeteur.se H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1705  

Date limite de candidature

13/12/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques / Agents de maîtrise

Grades

Adjoint technique, adjoint technique principal de 2ème ou de 1ère classe
Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

Description du poste

Intitulé du poste

Projeteur.se H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers

Missions

Le pôle territorial Sud développe son activité sur les 5 communes de la métropole bordelaise : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Il exerce des compétences métropolitaines et communales.

Il s'organise en quatre directions : la direction de la gestion de l'espace public, la direction administrative et financière, la direction des ressources humaines et la direction du développement et de l'aménagement (DDA).

La DDA pilote la mise en oeuvre à l'échelle de son territoire des politiques de développement et d'aménagement (mobilité, développement économique, projets urbains et d'espaces publics, politique de la ville, autorisations d'occupation des sols...). Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Oeuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation des espaces publics de voirie.

Au sein d'une équipe de 8 projeteurs et d'un chargé d'études, sous l'autorité du responsable du centre études du SEMOe, vous participez et vous assurez la conception technique et graphique des projets d'aménagement de l'espace public dans le respect des documents généraux et réglementaires.

Vous êtes ainsi amené.e à recueillir et vérifier les données sur le terrain (levés topo, diagnostics terrain) afin de déterminer les solutions d'aménagement et développer les dossiers au niveau des études préliminaires, d'avant projet et de projet. Vous élaborez les documents graphiques via les logiciels dédiés (DAO/CAO). Vous éditez tous les documents. Vous montez les dossiers nécessaires à toutes démarches nécessaires aux études et préalables aux chantiers. Enfin, vous classez et archivez tous les documents graphiques et techniques associés.

Vous pouvez également être amené.e à vérifier sur site les projets conçus.

 

Profil attendu

Issu.e d'une formation de dessinateur, ou disposant d'expérience dans ce domaine, vous avez des connaissances techniques dans la conception d'espaces publics (voirie, réseaux divers, techniques de métré, topographie, cartographie).

Vous maîtrisez les logiciels de DAO CAO (autocad, mensura, SIG) et vous êtes ainsi en capacité de réaliser des représentations visuelles des projets (esquisses, plans et potentiellement perspective, photomontage, 3D).

Vous travaillez en équipe, en mode projet et en transversalité. Rigueur et organisation sont vos atouts principaux.

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Batiment C, Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel. 3360

Contact Métier

Nom

Roby

Prénom

Julie

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

+33631212703

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

04/01/2022