Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable centre propreté ST7 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5232  

Date limite de candidature

03/07/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Techniciens

Grades

Technicien, technicien principal de 2ème ou de 1ère classe
Poste ouvert aux contractuels

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable centre propreté ST7 H/F

Métier

Propreté et déchets - Responsable propreté des espaces publics

Missions

La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Ouest est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 5, 6 et 7 (répartition en fonction des communes).

Le service territorial 7 est en charge des services de proximité sur les communes de Bruges, Blanquefort et le Bouscat.

Sous l'autorité du responsable de service, vous êtes un.e manager.euse expérimenté.e afin de piloter le centre propreté composée de 2 unités (régie et terrains-chauffeurs, 34 agents).

Interface des communes, vous répondez à leurs attentes en matière de propreté urbaine : opérations de nettoiement des voiries (balayage manuel et mécanique, ramassage des déchets, collecte des corbeilles de propreté, tri des déchets, enlèvement de feuilles, nettoyage autour des bornes à verre, retrait des affichages sauvages, réapprovisionnement des distributeurs de déjections canines, propreté des parcs et des marchés, collecte des déchets verts).

Animation, planification, coordination et supervision des activités de votre centre sont donc vos principales missions pour répondre aux demandes des communes et des usagers.

Vous serez amené.e à travailler en lien avec les autres responsables de centre des services territoriaux et avec la mission stratégique de propreté nouvellement créée au sein de la métropole.

Vous veillerez à l'adéquation des moyens techniques, financiers et humains, en priorisant les travaux en fonction des urgences. Un suivi de la gestion du personnel est nécessaire (absentéisme, aptitudes médicales, habilitations réglementaires, EPI, astreintes etc...). 

Certaines prestations étant externalisées (entretien des toilettes, balayage mécanique… ), vous serez amené.e à participer à l'élaboration des marchés publics (identification et qualification des besoins, suivi budgétaire).

 

Profil attendu

Vous disposez d'une première expérience dans le management d'équipes qui vous permet de démontrer votre capacité à organiser et suivre l'activité tout en faisant preuve de réactivité.

Des compétences administratives et financières, une pratique courante de l'outil informatique sont indispensables pour piloter le centre. 

A l'écoute de vos interlocuteurs, vous êtes force de propositions dans la recherche de solutions. Votre aisance relationnelle et votre rigueur sont vos principaux atouts.

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

ST7 site majolan - Bruges

Contact Métier

Nom

THENAILLE

Prénom

Anne Marie

Fonction

Directrice de la DGEP

Téléphone

06 99 91 68 26

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

05 56 99 89 83