Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable d'équipe - Adjoint.e au responsable de centre H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-3092  

Date limite de candidature

11/12/2022

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs / Techniciens

Grades

Rédacteur
Rédacteur ppal 2e
Rédacteur ppal 1e
Technicien
Technicien ppal 2e
Technicien ppal 1e

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'équipe - Adjoint.e au responsable de centre H/F

Métier

Management Intermédiaire - Management Intermédiaire

Missions

Au sein de la direction de la gestion de l’espace public du pôle territorial Bordeaux et sous l’autorité du responsable de centre Incivilités déchets, vous encadrez une équipe du service des moyens communs composé de 3 agents (1 agent de maîtrise surveillant de travaux et 2 agents administratifs), vous suivez l’exécution de l’activité administrative, financière et juridique du centre.  Vous participez à la coordination des équipes opérationnelles, au pilotage des marchés de collecte des bâtiments municipaux.

Vos principales missions consistent à encadrer l’équipe, organiser, diriger, coordonner, rédiger, créer, sécuriser et améliorer les procédures internes.

Vous assurez l’établissement des courriers de réponses aux usagers, les comptes rendus, et la recherche cadastrale, vous réalisez les bilans et les statistiques de l’activité de l’équipe support et gestion, vous suivez l’exécution comptable des recettes émises et assurez l’interface avec les services financiers et le Trésor Public.

Vous êtes chargé.e des dossiers d’infractions, compte rendu journalier, la mise en œuvre et du suivi des dossiers établis par les agents . Vous êtes amené.e, à superviser l’activité des services civiques en collaboration avec leur responsable direct, à participer à des compagnes de sensibilisation.

Vous participez au pilotage stratégique des marchés de collecte et veiller à sa bonne exécution et en lien avec les services financiers et le trésor public vous assurez le suivi budgétaire.

Vous participez à la veille juridique de la collectivité en matière de droit des déchets, code de l’environnement et CGCT.

Vous serez amené.e à assurer la suppléance du chef de centre durant les périodes de congés.

Possibilité de travailler le Week-end ou en horaires de nuit (embauche régulière avec la cellule nuit).

Profil attendu

Vous détenez une connaissance du fonctionnement des collectivités, de l’environnement institutionnel et des réglementations générales de sécurité au travail et des déchets.

De plus, vous disposez des connaissances administratives (différents documents et procédures), financières (établir des factures et les transmettre aux différents services) avec une maîtrise des logiciels bureautiques.

Vos qualités de discrétion et de confidentialité ainsi que votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur alliée à votre autonomie.

Votre sens des responsabilités et du service public, faire preuve d’initiative et de réactivité sont essentiels pour mener à bien les missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2023

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

66 rue Giacomo Mattéoti 33100 Bordeaux

Contact Métier

Nom

VIMENEY

Prénom

Vincent

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0556102850

Contact DRH

Nom

AMARA

Prénom

Latifa

Autres informations

Date du jury

05/01/2023