Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable d'équipe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1388  

Date limite de candidature

13/12/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Agents de maîtrise

Grades

Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'équipe H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers

Missions

La direction de la voirie et ouvrages d'art est composée des services voirie (SV) et ouvrages d'art (SOA). C'est une direction technique et opérationnelle de 68 agents qui assure à la fois :

- une mission centrale de définition de la politique voirie de Bordeaux métropole et d'expertise technique en appui des pôles territoriaux (SV),

- des fonctions opérationnelles d'entretien et d'exploitation du patrimoine des voies à grand trafic (VGT) qui lui sont directement confiées (SV),

- des études et travaux sur les ouvrages d'art neufs, ainsi que sur le patrimoine existant.

Au sein du laboratoire du service voirie, le centre politique et expertise voirie et notamment son unité laboratoire assure quotidiennement des essais et des contrôles in situ et en laboratoire afin d'évaluer la conformité des matériaux de voirie et leur mise en œuvre. Ces essais réalisés par les maîtres opérateurs de laboratoire sont, par exemple, des carottages de structure de chaussée, des essais relatifs aux enrobés bitumineux, aux bétons de ciment, des essais relatifs aux pavés et dalles en pierre naturelle, des essais d'adhérence, des essais de caractérisation des sols etc...

Dans le cadre de l'organisation du laboratoire et du système de management de la qualité Laboroute, vous préparez et organisez les interventions (analyse des demandes, conseil auprès des clients, levée des préalables des interventions, planification des demandes d'interventions) des maîtres opérateurs du laboratoire que vous encadrez.

Vous veillez ainsi à l'organisation de l'activité de votre équipe tout en veillant à la bonne application des évolutions normatives, la réalisation des travaux confiés dans les délais impartis et dans l'application des règles d'hygiène et de sécurité et des directives des documents du système qualité. Vous les assistez également dans la rédaction des PV d'essais.

Vous participez également à la réalisation des mesures et des essais en laboratoire.

 

 

Profil attendu

Issu.e d'une formation scientifique, vos connaissances en mathématiques (calculs) s'accompagnent de compétences dans le domaine de la voirie et notamment les essais routiers.

Au delà de votre pratique de l'informatique, vous êtes sensibilisé. aux règles d'hygiène et de sécurité au travail.

Vous bénéficiez d'une première expérience dans le management d'équipe, vous êtes ainsi en capacité d'organiser, de planifier et de gérer les priorités.

Vigilant.e dans l'exercice de vos missions, vous faites preuve de réactivité. Doté.e de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et avec divers interlocuteurs.

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Rue Dumont D'Urville, 33000 Bordeaux

Contact Métier

Nom

ROMERA

Prénom

Mario

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

0763078236

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

14/01/2022