Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable de centre marchés de travaux, ccas, censo H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-2869  

Date limite de candidature

20/10/2022

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur, rédacteur principal de 2ème ou de 1ère classe
Titulaires

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de centre marchés de travaux, ccas, censo H/F

Métier

Finances - Responsable de gestion comptable

Missions

Le Pôle Territorial Sud (PTS) exerce son activité sur les 5 communes du sud de Bordeaux Métropole : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Il est organisé en 4 directions : la mission pilotage, la  direction du développement et de l'aménagement (DDA), la DGEP (Direction de la Gestion de l'Espace Public), la DRH et la DAF (Direction Administrative et financière).

La DAF du pôle territorial Sud gère la commande publique et assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes mutualisées.

Responsable du centre marchés de travaux, CCAS, CENSO (Centre Social de l'Estey), vous encadrez une équipe de 6 agents de gestion chargée du traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets des villes de Bègles, Pessac et de leurs établissements publics. Vous êtes force de propositions sur l'organisation du centre et du service.

En ce qui concerne l'exécution du budget, vous suivez et contrôlez l'exécution budgétaire des dépenses, des recettes et des marchés publics (suivi des opérations de clôture de l'exercice : reports et rattachements, gestion des opérations d'ordre et de provisions, vérification de la conformité de la comptabilité patrimoniale avec l'état de l'actif : contrôle de la conformité des résultats comptables annuels et le respect du délai global de paiement). Vous concourez à l'amélioration des procédures comptables pour la production de procédures.

Vous assurez la formation des agents du centre et vous animez le réseau des correspondants financiers en commune.

Vous assistez la responsable de service dans ses activités et la suppléer en cas d'absence, ainsi que la responsable du centre fonctionnement et équipements courants.

Enfin, vous coordonnez votre action avec le service de la commande publique pour améliorer et faciliter l'exécution des marchés publics et la mise en œuvre des nouveaux marchés.

 

Profil attendu

Issu.e d'une formation comptable ou de gestion et dans le cadre du code de la commande publique, vous maîtrisez l'exécution financière des marchés publics, en particulier les marchés de travaux.

Vous disposez également de solides connaissances comptables (M14, M22, règles applicables aux finances des collectivités territoriales).

Votre maîtrise informatique s'accompagne d'une capacité à vous approprier de nouveaux logiciels métiers (la pratique de GDA et Alfresco sera appréciée).

Vos atouts (manager de proximité, esprit d'équipe) s'accompagnent des qualités suivantes : autonomie, rigueur, organisation et capacités d'adaptation.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Bâtiment C, Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel. 33600 Pessac

Contact Métier

Nom

Garbay

Prénom

Nathalie

Fonction

Responsable de service

Téléphone

0557299020

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983