Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable de centre permis de louer/permis de diviser/déclaration de louer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1627  

Date limite de candidature

05/11/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés / Ingénieurs

Grades

Attaché/Attaché principal - Ingénieur/Ingénieur principal
Contractuels

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de centre permis de louer/permis de diviser/déclaration de louer H/F

Métier

Habitat et logement - Responsable de l'habitat et du logement

Missions

Pour renforcer la mise en œuvre de la politique de lutte contre l’habitat indigne, de nouveaux outils juridiques préventifs ont été créés : permis de louer, déclaration de louer et permis de diviser, dont la compétence revient à Bordeaux Métropole à compter du 1er janvier 2022 sur 16 communes de la métropole.

Dans ce contexte, au sein de la direction habitat et sous l'autorité du.de la responsable de service amélioration durable du parc privé, vous aurez pour mission de coordonner et d’animer les nouveaux dispositifs règlementaires d’amélioration de l’offre locative privée et de lutte contre l'habitat indigne. L'équipe sera constituée de 4 instructeurs.rices polyvalents.es (permis de louer, déclaration de louer et permis de diviser sur 16 communes).

A ce titre, vos principales missions consistent à finaliser la mise en oeuvre du dispositif en assurant le pilotage et le suivi de l'AMO dans le cadre du marchés en cours, en développant un plan de communication envers les propriétaires bailleurs et en finalisant les procédures d'instruction avec les 16 communes et l'outil numérique de dépôt d'instruction des dossiers en lien avec la direction générale numérique et des systèmes d'information.

De plus, vous encadrez l'équipe d'instruction des permis habitat et vous animez et coordonnez les parties prenantes et les acteurs.

Vous participez également au développement et au suivi des actions métropolitaines et de la Ville de Bordeaux concernant l'offre locative privée.

 

Profil attendu

Vous détenez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de la stratégie locale en matière d'habitat et de la réglementation habitat.

De plus, vous disposez d'une aisance rédactionnelle et d'une expérience en animation d'une équipe de proximité. Votre capacité à travailler avec les élus et en partenariat avec des environnements différents et interlocuteurs variés serait un plus pour le poste.

Enfin, doté.e de qualités relationnelles, votre sens du service public, votre rigueur et votre réactivité ainsi que votre capacité d'analyse et d'adaptation seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité municipale

Contact Métier

Nom

Le Guiet

Prénom

Elise

Fonction

Responsable du service amélioration durable du parc privé

Téléphone

0533895526

Contact DRH

Nom

TINACCI

Prénom

Patricia

Téléphone

0556998412