Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6046
Date limite de candidature
01/03/2025
Carrière
Catégories
A
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Attachés
Grades
Attaché / Attaché territorial
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable de service RH, instances et secrétariat général H/F
Métier
Management Intermédiaire - Management Intermédiaire
Missions
Le.la responsable de service assure la mission d’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire, il.elle est le.la garant.e de la réalisation des missions confiées à la DAAF dans les domaines des ressources humaines et de suivi des instances pour les domaines d’activités relevant de la Direction générale de l’Aménagement. Il, elle peut être amené.e à assurer l'intérim du directeur en son absence et à représenter la direction dans l'ensemble de ses champs de compétences.
A ce titre,
- Vous fixez les objectifs du service et assurez l’évaluation de leur atteinte, vous mettez en place des procédures et une organisation de travail adaptée. Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire de 4 agents.
- Vous pilotez le processus de décision devant les instances de Bordeaux Métropole et celles de la ville de Bordeaux. Vous veillez à la centralisation et à l’harmonisation de l’ensemble des projets de rapports délibératifs portés par les directions de la DGA, ainsi qu’à la sécurisation du processus délibératif (visa des projets de rapports au plan financier, conseil et assistance aux directions dans le montage préalable des dossiers).
- Vous êtes garant.e de la stratégie de la direction générale dans le domaine des ressources humaines (gestion des emplois et des compétences, recrutements, formation, santé et qualité de vie au travail, gestion administrative et statutaire). Vous accompagnez et suivez les demandes de ressources en lien avec les directions et la DGRHAG. Vous contribuez à l’optimisation de l'organisation et du fonctionnement de la direction générale (contribution à des démarches qualités, proposition de processus ou procédures, participation aux démarches transversales des autres DG en matière d’évaluations ou d’audits…),
- Vous assurez le pilotage des moyens affectés à la DG (immobilier, informatique, véhicules, enveloppe restauration…) ainsi que le secrétariat de la direction.
Profil attendu
- Vous maitrisez les outils bureautiques classiques, les logiciels inhérents au domaine RH (Etemptation, Pléiades, Toucan…) et le logiciel Air délib.
- Vous êtes doté.e d’une expérience managériale significative, de bonnes qualités relationnelles et d’une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, des qualités d’analyse et de synthèse.
- Vous savez faire preuve d’adaptabilité, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation.
- Vous êtes capable de travailler en transversalité et savez gérer les priorités.
- Vous agissez avec discrétion et êtes doté.e d’une bonne capacité d’écoute.
Date de prise de poste souhaitée
01/04/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Mériadeck (BORDEAUX)
Contact Métier
Nom
BONNEAU
Prénom
Karine
Fonction
Directrice appui administratif et financier
Téléphone
0683158060
Contact DRH
Nom
MARGAT
Prénom
Clément
Téléphone
05 57 20 71 25