En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable du service logistique espaces verts (moyens généraux) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-4  

Date limite de candidature

28/08/2020

Carrière

Catégories

A

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Ingénieurs

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du service logistique espaces verts (moyens généraux) H/F

Métier

Espaces verts et paysage - Responsable de production végétale

Missions

Bordeaux Métropole est un territoire en pleine transformation et sa direction des espaces verts intervient en tant que direction centrale dans le domaine de l'expertise et de l'appui technique en étant chef de file de la filière espaces verts. Pour ce faire, le service logistique, qui se caractérise comme le service technique de la direction, constitue un des piliers de cette dernière, en développant des missions de moyens généraux.

En effet, l'objectif de ce service vise à répondre aux demandes multiples des acteurs du territoire en matière de production végétale, de gestion des fournitures par le magasin, ou encore de gestion du matériel par le biais de l'atelier agricole. Ces missions centrales constituent la base du fonctionnement de la filière espaces verts sur le périmètre métropolitain. Les besoins étant grandissants, le service est en pleine mutation avec une structuration nouvelle des équipes et un projet d'envergure de transformation du site dédié en un important outil de la chaîne logistique espaces verts.

 

Sous l’autorité du directeur des espaces verts, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie générale de la Direction. Vous coordonnez et pilotez la chaîne logistique « espaces verts » de la Métropole et son outil, le centre de cultures mutualisé.

De plus, vous pilotez l’achat, la production et la livraison des végétaux pour les directions métropolitaines et vous assurez le fonctionnement des achats, du magasin central « espaces verts » et des livraisons.

Enfin, vous assurez le pilotage des deux équipes de régies (logistique et travaux), la veille technique, la gestion et l’entretien du matériel spécifique d’espaces verts de la Métropole et vous êtes le maître d’ouvrage du schéma directeur de modernisation du centre de cultures de la Métropole.

 

Aussi, vos missions principales consistent :

- au management des activités du service logistique et des équipes (50 agents) tout en assurant les fonctions de chef d’établissement sur le site du Haillan, en pilotant le projet de requalification globale du site et le suivi des prestations communes à l’attention des services de la direction et des pôles territoriaux.

- au pilotage du budget et des marchés publics en participant à l’élaboration des budgets, en supervisant la rédaction des pièces techniques des marchés et en contrôlant la bonne exécution des différents marchés. 

- à la mise en place d’une méthode et d’une stratégie visant à assurer une réflexion organisationnelle cohérente avec le projet de la direction et à contribuer au choix des processus de réalisation des projets.

- aux relations avec les partenaires internes et externes, notamment les services métropolitains « clients », les services de la ville de Bordeaux et ceux de la direction des espaces verts (Gestion des parcs en particulier).

Enfin, vous pouvez être appelé.e à participer au dispositif des astreintes mis en place au sein de la Métropole.

Profil attendu

Vous possédez des connaissances en organisation territoriale, en finances publiques et en marchés publics.

Vous disposez d’une bonne connaissance des métiers du domaine des espaces verts, de l’horticulture et des travaux paysagers ainsi que des plateformes informatiques de gestion et maintenance assistées par ordinateur.

Par ailleurs, vous possédez une expérience et des compétences en management et organisation.

Votre aptitude à animer, votre sens du relationnel et de la négociation, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre sens du travail en équipe et votre rigueur seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Le Haillan

Contact Métier

Nom

Wicart

Prénom

Gaëtan

Fonction

Directeur des espaces verts

Téléphone

0556103274

Contact DRH

Nom

LAFABRIE-RAYMOND

Prénom

Camille

Téléphone

0556998616