Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable du service moyens généraux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5146  

Date limite de candidature

21/08/2024

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés / Ingénieurs

Grades

Attachés / attachés principaux / ingénieurs, ingénieurs principaux territoriaux
Poste ouvert aux contractuels par arrêté de la Présidente

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du service moyens généraux H/F

Métier

Management Supérieur - Management Supérieur

Missions

La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) du pôle territorial Sud (PTS) est organisée en services territoriaux qui assurent une proximité avec les communes, les administrés et les entreprises qui interviennent sur son territoire. Les équipes de la DGEP sont présentes sur le terrain pour entretenir l'espace public, maintenir la voirie en bon état sur les 5 communes du PTS (Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon) ainsi que la propreté des rues et des parcs, participer à l'embellissement et au fleurissement des villes pour les villes mutualisées (Bègles et Pessac).

La DGEP regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 et le service moyens généraux (SMG) chargé via le centre magasin d'approvisionner/stocker/délivrer les fournitures pour les 2 ST ou pour les villes de Pessac et Bègles et via le centre maintenance d'assurer les réparations du matériel motorisé (tondeuse, débroussailleuse, souffleur etc...) et de suivre les réparations des VL, VUL, PL et autres engins spécifiques effectuées par la direction du parc matériel. Le SMG sert également d'interface entre les demandes et les directions supports pour tout ce qui concerne les locations.

Fort.e d'une expérience confirmée en management et en qualité de responsable du service moyens généraux, vous pilotez le service (management direct des 2 responsables de centre, responsabilité des équipes 20 agents).

Dans le cadre des contrats d'engagement, vous êtes en relation étroite avec vos interfaces des communes et garant.e des moyens mis à disposition de vos équipes. Vous recensez les demandes, coordonner et prioriser les actions à mettre en en œuvre.

En tant que préfigurateur.trice, vous devrez mener des réflexions sur l'évolution des missions communes et vous inscrire dans une démarche de transition afin de répondre aux enjeux environnementaux (gestion de la ressource en eau, gestion du patrimoine arboré, GEMAPI) et économiques (mutualisation des matériels, achats plus vertueux etc...). 

 

Profil attendu

Votre point fort : une solide expérience managériale d'équipes opérationnelles qui vous permet d'animer vos équipes et d'assurer le reporting des activités de votre service.

Organiser, planifier et prioriser font partie de votre quotidien.

Vous vous révélez diplomate, à l'écoute avec de réelles aptitudes relationnelles qui facilitent le dialogue en direct avec vos équipes et les élu.es.

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Batiment C, Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel 33600 Pessac

Contact Métier

Nom

Bertet

Prénom

Catherine

Fonction

Directrice de la DGEP

Téléphone

0752635149

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

05 56 99 89 83

Autres informations

Date du jury

10/09/2024