Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Responsable du service pilotage, ressources humaines et logistique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5396  

Date limite de candidature

04/09/2024

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés

Grades

Attaché
Attaché principal
Contractuel

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du service pilotage, ressources humaines et logistique H/F

Métier

Management Intermédiaire - Management Intermédiaire

Missions

Au sein de la Direction Générale des Mobilités de Bordeaux Métropole, rejoignez l’équipe dynamique et innovante de la Direction d’appui administratif et financier (44 agents).

Rouage essentiel de la Direction Générale des Mobilités, la DAAF regroupe l’ensemble des fonctions ressources de proximité, au service des directions opérationnelles de cette Direction Générale : RH, finances, juridique, marchés.

La DAAF assure, notamment, la viabilité juridique et financière des grands projets de la mobilité, sécurise et formalise les procédures de contrôle, accompagne les agents dans leurs carrières, conseille les directions dans les domaines administratif, juridique, financier, marchés et ressources humaines.

Nous recherchons son.a responsable de son nouveau service pilotage, RH et logistique

En lien direct avec le directeur, vous formalisez et coordonnez la mise en œuvre des procédures administratives de la DAAF ainsi que leurs évolutions en collaboration avec les autres services de la DAAF. Vous pilotez les ressources humaines de la DG mobilités (environ 350 agents), développez une culture et une stratégie de contrôle interne et coordonnez la politique d’animation, de communication interne ainsi que l’activité médiation des chantiers.

Vous managez l’équipe de 8 agents de votre service dans un contexte de travail mixte (agents en présentiel et en télétravail). Vous intégrez l’équipe de direction de la DAAF.

Vous organisez l’activité du service et animez l’équipe sur les différents domaines de compétences de votre poste.

Vous pilotez le contrôle interne et la mise en œuvre des procédures administratives en lien avec les services de la DAAF et les directions opérationnelles de la DG : à ce titre vous évaluez la bonne application des procédures (marchés, comptabilité…), concevez et déployez des outils de suivi partagés pour la DAAF et les directions de la DG mobilités. Vous élaborez la cartographie des risques (financiers, juridiques en particulier) et le contrôle interne formalisé, ainsi que le plan d’action associé. Vous développez des tableaux de bord d’indicateurs (suivi des effectifs et matrice des postes notamment) et assurez l’interface entre les directions centrales supports et la DG Mobilités.

Vous pilotez, également, l’activité de médiation et communication riverains en supervisant la gestion des relations usagers/riverains pour les travaux d’envergure ou spécifiques menés par la DG Mobilités ; contrôlez la passation et l’exécution du marché de médiation ; et apportez votre appui à la chargée de médiation et communication riverains sur les sinistres importants.

Enfin, vous planifiez et supervisez l’activité ressources humaines : vous pilotez les budgets RH, élaborez la matrice des postes, supervisez le suivi GPEEC de la DG Mobilités et participez activement à la mise en œuvre des projets de la feuille de route RH pour la DG Mobilités. Vous contribuez à la mise en place d’une politique de prévention dynamique.

Profil attendu

Reconnu.e pour votre réactivité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives. Votre aptitude à la communication, à travailler en transversalité et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Manager confirmé.e, vous possédez des connaissances générales dans les domaines du droit public, des procédures administratives et financières, de gestion des ressources humaines. Votre savoir-être favorisera l’épanouissement des compétences des agents de ce service, la prise d’initiatives individuelles dans un cadre prédéfini.

Vous maitrisez les outils informatiques et possédez des capacités rédactionnelles, de pédagogie et de synthèse.

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Immeuble Laure Gatet

Contact Métier

Nom

URVOY

Prénom

Thomas

Fonction

Directeur

Téléphone

05 56 99 87 37

Contact DRH

Nom

HAMADI

Prénom

Rabia

Téléphone

05 56 99 76 31