Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Surveillant de travaux en charge de la gestion du parc d'arceaux vélos H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-3090  

Date limite de candidature

08/12/2022

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Agents de maîtrise

Grades

Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

Description du poste

Intitulé du poste

Surveillant de travaux en charge de la gestion du parc d'arceaux vélos H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

Missions

La direction de la signalisation intervient à la demande des 28 communes et des 4 pôles territoriaux dans les projets de voirie afin d'étudier, mettre en œuvre et gérer les travaux permettant l'installation des panneaux de police et de jalonnement (signalisation directionnelle), le marquage au sol, les glissières et les barrières de sécurité, les arceaux vélos et motos.

Au sein du service action territoriale, le bureau d'études élabore les projets afin de concilier les besoins avec la faisabilité technique.
A ces projets viennent s’ajouter le travail du centre Jalonnement qui met en œuvre toute la signalisation de direction (mentions locales, pôles importants, ...) sur Bordeaux Métropole.
La gestion des travaux est quant à elle assurée par 3 centres (centre, ouest, est).
L’installation, la modification et l’entretien des panneaux ainsi que de la peinture est confié à la Régie. Pour les panneaux spécifiques et ponctuels, la Signalisation dispose d’un atelier de lettres.
Enfin les centres techniques sont épaulés par un centre administratif permettant d’assurer les tâches de secrétariat et de comptabilité.

Rattaché.e au responsable du service action territoriale, vous assurez la gestion des travaux de pose d'arceaux vélos sur l'ensemble des 28 communes, en lien avec le plan vélo et le schéma des mobilités.

Vous travaillez en lien avec les communes afin de rechercher les sites d'implantation. Vous effectuez les démarches administratives préalables aux chantiers (DT/DICT, arrêtés). Vous assurez la mise en œuvre des travaux (coordination avec les services en charge de la voirie pour la réalisation d'ilots de protection, exécution des travaux de pose, maintenance, suivi financier : demande d'engagement, bon de commande, facture).

Enfin, vous recensez les arceaux vélos dans la base de données "georoutisign".

 

 

Profil attendu

Vous faites preuve d'intérêt pour les nouvelles modalités des aménagements des espaces publics et disposez de connaissances en matière de signalisation (aspects réglementaires). Une première expérience en maîtrise d'œuvre sera également appréciée.

Vous maîtrisez l'informatique tout en faisant preuve d'une capacité à vous approprier de nouveaux logiciels.

A l'écoute, vous vous montrez force de propositions tout en vous adaptant à vos interlocuteurs.

Organisation, rigueur et travail en équipe sont vos points forts.

 

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2023

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Rue Dumont D'Urville, 33000 Bordeaux

Contact Métier

Nom

GADRAT

Prénom

Marie

Fonction

Responsable de service

Téléphone

0557196613

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983