Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Surveillant de travaux - responsable de secteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-2874  

Date limite de candidature

15/10/2022

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Agents de maîtrise

Grades

Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

Description du poste

Intitulé du poste

Surveillant de travaux - responsable de secteur H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

Missions

La direction de la signalisation intervient à la demande des 28 communes et des 4 pôles territoriaux dans les projets de voirie afin d'étudier, mettre en œuvre et gérer les travaux permettant l'installation des panneaux de police et de jalonnement (signalisation directionnelle), le marquage au sol, les glissières et les barrières de sécurité, les arceaux vélos et motos.

Au sein du service action territoriale, le bureau d'études élabore les projets afin de concilier les besoins avec la faisabilité technique.
A ces projets viennent s’ajouter le travail du centre Jalonnement qui met en œuvre toute la signalisation de direction (mentions locales, pôles importants, ...) sur Bordeaux Métropole.
La gestion des travaux est quant à elle assurée par 3 centres (centre, ouest, est).
L’installation, la modification et l’entretien des panneaux ainsi que de la peinture est confié à la Régie. Pour les panneaux spécifiques et ponctuels, la Signalisation dispose d’un atelier de lettres.
Enfin les centres techniques sont épaulés par un centre administratif permettant d’assurer les tâches de secrétariat et de comptabilité.

Au sein du centre Ouest, vous assurez la gestion et la maîtrise d'oeuvre des travaux de marquage au sol ou de pose de panneaux de police pour les communes d'Eysines, Le Taillan Médoc et Parempuyre. 

En qualité de responsable de secteur, vous veillez au suivi de l'existant, vous planifiez les travaux pour la création ou l'entretien courant. Vous gérez le suivi chantiers (demandes de travaux en lien  avec le bureau d'études, demandes d'engagement, bons de commande, arrêtés de circulation et de stationnement, contrôle des travaux, réunions et suivis de terrain, vérification de la facture, mise à jour du logiciel Géoroutisign).

Enfin, vous gérez quotidiennement les relations de proximité avec les services métropolitains, les communes, les usagers et les riverains.

 

Profil attendu

Au delà de votre approche du domaine de la voirie, vous possédez de solides connaissances en matière de signalisation y compris les aspects réglementaires.


Une première expérience en maîtrise d'œuvre de travaux et de gestion du patrimoine est indispensable et vous permet de d'appréhender la gestion d'un budget alloué à votre activité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes en capacité de vous approprier des logiciels métiers (GDA, Géoroutisign).

Doté.e d'un très bon relationnel, vous avez le sens de la communication et du dialogue.


Organisé.e, rigoureux.se, vous avez le sens du travail en équipe.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

rue Dumont d'Urville -  Bordeaux

Contact Métier

Nom

GUICHARD

Prénom

Sylvain

Fonction

Responsable

Téléphone

0557196625

Contact DRH

Nom

PELTIER

Prénom

Annabelle

Téléphone

0556998983

Autres informations

Date du jury

04/11/2022