ALTERNANCE - Assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6219  

Date limite de candidature

24/05/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Apprentis

Description du poste

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

Au sein de la Direction des ressources humaines, le prévention accompagnement social et QVT, Bordeaux Métropole recherche un.e assistant.e de gestion administrative à la Mission handicap au travail H/F, en contrat d’apprentissage dans la région bordelaise pour la rentrée 2025.

 

Votre mission principale consiste à assister la mission handicap au travail dans le cadre de la gestion administrative où vous serez particulièrement chargé.e d’effectuer les tâches suivantes : 

 

Réaliser des actions de gestion administrative conformément aux exigences de suivi d'activité.

 

  • Assurer le suivi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi : compléter le tableau de suivi Excell et enregistrer les notifications de handicap dans le logiciel RH (Pléiades) ;
  • Scanner et transmettre les notifications ;
  • Suivre les demandes sur la boite mail générique et le « RH en ligne » ;
  • Renseigner et orienter les agents ;
  • Rédiger des courriers et courriels d’information, de réponses, d’invitations.

 

Suivre les engagements budgétaires et les factures de la mission et les enregistrer.

 

  • Tenue du tableau de suivi Excel ;
  • Enregistrement des factures dans le logiciel du FIPHFP (PEP’S) ;
  • Suivi des commandes et des parapheurs ;
  • Contacts avec les prestataires ;
  • Archiver et classer les factures.

 

Assurer l’accueil téléphonique et physique de la mission.

 

  • Analyse de la demande ;
  • Renseignements de 1er niveau ;
  • Orientation et transmission des messages.

 

Dans des cas plus spécifiques, vous pouvez être amené.e à :

 

Participer à l’organisation et aux événements d’information et de sensibilisation.

 

  • Préparation ;
  • Mise en place ;
  • Bilans.

 

Réaliser des documents de présentation et de communication.

 

  • Réalisation de powerpoints ;
  • Rédaction de documents de communication.

 

POUR CANDIDATER : 

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à la mission handicap de Bordeaux Métropole, à l'adresse mail suivante : 
missionhandicap@bordeaux-metropole.fr

 

Profil attendu

PROFIL

 

Vous préparez un diplôme dans l'un des secteurs suivant :

  • BTS SP3S
  • BTS Support à l’action managériale
  • Eventuellement une Licence pro métiers de l’administration et des collectivités territoriales

 

Bonne pratique des outils informatiques.

Bonne expression orale et écrite.

Savoir alerter et rendre compte à sa hiérarchie.

Capacité à se positionner au sein d’un groupe / collectivité.

Capacité d’adaptation.

Autonomie, esprit de synthèse, méthodique et rigoureux.

Discrétion professionnelle.
 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Mériadeck

Contact Métier

Nom

ARNAUD

Prénom

Céline

Fonction

Responsable actions convention FIPHFP

Téléphone

0556998855

Contact DRH

Nom

DUMAS--GROSJEAN

Prénom

Melissa