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Au sein du service des moyens communs de la Direction de la Gestion de l'Espace Public, vous assurez une mission d’assistant.e de prévention et de coordination pour les équipes opérationnelles du service territorial 1, vous palliez à l'absence de votre collègue qui effectue les mêmes missions pour le Service territorial 2, vous effectuez des fonctions de suivi, d’aide à la réalisation et de reporting des activités en service territorial.
Vous êtes placé.e sous l’autorité hiérarchique du.de la responsable du centre ingénierie de gestion-prévention mais vous travaillez en lien avec l’ensemble de l’équipe d’encadrement du service territorial.
Dans vos missions d'assistant.e de prévention, vous êtes chargé.e d'assister et conseiller l'ensemble de l'encadrement sur la mise en œuvre des règles SST, contrôler de manière régulière le respect des consignes de sécurité sur les sites (plan de circulation, modalités de livraison et de déchargement…) et sur chantier, et rendre compte au responsable de service territorial.
Vous suivez la bonne tenue du registre SST et accidents/incidents bénins, les plans d’actions de l’évaluation des risques du ST, vous participez avec le CPRP aux évaluations des risques (les futures mises à jour par exemple) du service territorial, aux enquêtes accident du ST et vous suivez les tableaux de suivi des actions découlant des enquêtes.
Vous informez les encadrants des obligations réglementaires pour assurer les missions opérationnelles (en termes de permis, de CACES, habilitations…).
Vous participez, en lien avec votre hiérarchie, l’ACFI et les conseillers de prévention, à l’élaboration et au suivi du DUERP.
Vous participez aux réflexions, au suivi et à la mise à jour du DU en lien sur les différents domaines d’activité.
Vous participez également à l’établissement et au suivi des listings des contrôles réglementaires obligatoires ainsi qu'à la gestion des demandes des usagers et des communes.
Vous préparez les différents documents administratifs liés à la sécurité et nécessaires à la réalisation des activités opérationnelles tels que les DT / DICT / IC (en vue des travaux à réaliser par les équipes), ou les demandes de diagnostics amiante et HAP).
Vous participez à l’administration des données des activités journalières sur l'outil de GMAO, en lien avec les responsables d'unités.
Vous établissez un document de suivi des activités et vous participez à l'élaboration des bilans mensuels, semestriels, annuels.
Vous participez, en lien avec votre hiérarchie, à la stratégie de dotation des matériels, notamment sur les aspects ergonomiques et sécurité au travail.
Vous représentez le service territorial dans le cadre du déploiement de l’outil de GMAO sur les différents métiers.
Vous connaissez le domaine de la prévention des risques professionnels et les règles d’hygiène et sécurité.
Vous maîtrisez l'outil informatique (pack office) et vous connaissez le fonctionnement d'outils GMAO : Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (souhaitée). Une connaissance des outils métiers tels que GDA ou GDU est un atout supplémentaire.
Vous avez des connaissances relatives à la gestion de l'espace public et les métiers qui en découlent (notions techniques sur la voirie, la propreté et les espaces verts), connaissances de la construction des documents DT / DICT / IC (en vue des travaux à réaliser par les équipes), ou les demandes de diagnostics amiante et HAP).
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous savez travaillez collectivement, vous avez un bon sens relationnel et de grandes qualités d'écoute.