Chargé.e d'études signalisation - adjoint.e au responsable de centre H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-4759  

Date limite de candidature

31/08/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Techniciens

Grades

Technicien
Technicien principal 2ème classe
Technicien principal 1ère classe
Contractuel catégorie B

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'études signalisation - adjoint.e au responsable de centre H/F

Métier

Infrastructures - Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers

Missions

La direction de la signalisation de la direction générale des mobilités assure la maîtrise d’œuvre de la création et le suivi de l’entretien du patrimoine des 120 000 panneaux de signalisation déployés au sein de la métropole ; ainsi que la création et l’entretien de la signalisation horizontale (marquages au sol), et celle des arceaux vélos. Enfin elle pilote notamment le projet « Bordeaux ville apaisée à 30 km/h ».

Au sein du centre bureau d’études vous assurez, sous l'autorité du responsable du bureau d'études, la gestion des dossiers d’études en signalisation horizontale et verticale, afin de répondre aux commandes des communes ou des pôles territoriaux.

Vous êtes responsable des études et des projets de signalisation sur votre secteur et êtes en appui ponctuel de l’équipe sur l’ensemble des communes de la Métropole. A ce titre vous conduisez les projets de signalisation horizontale et verticale des programmes métropolitains ainsi que ceux liés aux demandes des communes.

Vous êtes garant.e de la mise à jour des documents techniques propres au bureau d’études et menez des réflexions thématiques concernant des projets sur des périmètres de quartiers (plans de circulation, plans cyclables, quartiers apaisés, zone 30km/h, zone de rencontre, etc.).

Vous assurez l’intérim du responsable du bureau d’études en son absence : vous pilotez l’activité du bureau d’études, répartissez l’activité et managez l’équipe.

Vous délivrez des avis techniques ainsi que des estimations sur les études préliminaires.

Enfin, vous participez aux différentes réunions de suivi de projets / commissions en lien avec les communes, les 4 pôles territoriaux, et les différents services de la direction générales des mobilités.

 

 

Profil attendu

Reconnu.e pour votre réactivité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives. Votre capacité à savoir communiquer et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Vous possédez des aptitudes à l’encadrement ainsi que de solides connaissances en matière de signalisation et de voirie.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment en matière de DAO (Autocad, Mensura) et possédez un savoir-faire en matière de conception de projets.  

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Rue Dumont D'Urville, 33000 Bordeaux

Contact Métier

Nom

CHAARA

Prénom

Adnan

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

05.57.19.66.26

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

05 56 99 76 33