Gestionnaire carrière et paie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6426  

Date limite de candidature

17/08/2025

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteur

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire carrière et paie H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

• Suivi personnalisé des carrières des agents du portefeuille confié
• Création du dossier agent dans PLEIADES et mise à jour des données du dossier agent (historique de carrière des agents entrants)
• Rédaction, actualisation et notification des arrêtés relatifs au recrutement, au suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation (reprises de services), aux changements de positions des titulaires, aux changements de quotité de travail, au déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne) ;
• Saisie des éléments d’absentéisme
• Gestion des dossiers des agents sortants : procédures de mutation, radiation des cadres, fin de contrats, vérification des droits à congés, attestation pôle emploi…
• Rédaction de réponses aux sollicitations sur les dossiers complexes et sur les situations individuelles ;
• Saisie et mise à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...)
• Contrôle des éléments variables de paie saisis par les services gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.)
• Contrôle de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels
• Rédaction et notification des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…)
• Déclarations des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations (+ 4 mois d’ancienneté)
• Gestion des dossiers de maladie complexe (CLM, CLD et disponibilité d’office) des agents du portefeuille
• Suivi des situations de maladies complexes et saisines des instances compétentes
• Gestion du chômage pour les agents du portefeuille confié
• Gestion des dossiers complexes en matière de réglementation
• Participation aux actions collectives (gestion des médailles par exemple)
• Veille juridique sur les actualités statutaires ;
• Participation à l’actualisation des procédures ;
• Participation et consolidation des bilans d’activité ;

Profil attendu

• Connaissances du statut de la FPT et de la FPH ainsi que de la réglementation applicable au personnel
• Connaissance des composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…)
• Connaissances de la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité
• Connaissances de la réglementation en matière d’indemnisation chômage
• Connaissances des volets maladie et maladie complexe
• Connaissances des logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE

• Accueillir (accueil physique et téléphonique), informer et conseiller les agents
• Saisir et contrôler les données paie d’un agent, y compris les éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés
• Exploiter des requêtes et des listings
• Suivre et mettre à jour des tableaux de bord
• Elaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie
• Rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent
• Rédiger des documents administratifs (attestation pôle emploi)
• Tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…)

• Discrétion, respect de la confidentialité
• Autonomie dans l’organisation du travail et planification des tâches
• Réserve
• Sens de l’accueil
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation et réactivité
• Rigueur
• Qualité d’écoute

 

Candidature (Lettre de motivation et CV ) à envoyer directement à : s.chieze@bordeaux-metropole.fr

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Mériadeck

Contact Métier

Nom

VIGNA LOBIA

Prénom

Carine

Fonction

Directrice Carrière et rémunération

Téléphone

0556468172

Contact DRH

Nom

GUYOU

Prénom

Anne Marie