La direction d’appui et coordination (DAC) assure, pour le compte de la Direction générale des territoires, un appui d’expertise, de pilotage, de méthode et de coordination auprès des Pôles territoriaux (domaines finances, marchés publics, systèmes d’information…). À ce titre, elle assure la mutualisation de fonctions support présentes dans les Pôles territoriaux. Cette organisation vise à rationaliser les ressources de la DG, en laissant aux territoires la charge de toutes les missions cœur de métier.
La Direction d’appui et coordination recrute aujourd’hui, pour son service marchés publics, affaires juridiques et réglementaires, un.e gestionnaire des affaires générales chargé.e d’instruire les dossiers présentés à la commission d’indemnisation à l’amiable (CIA) en appui de la personne référente de la CIA et d’assurer le suivi des tableaux de bords du service.
Sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales consistent à :
- Instruire administrativement et techniquement les dossiers de la CIA et participer à son déroulement en appui de la référente CIA.
- Assurer le suivi de la photothèque des chantiers nécessaire à l’instruction des dossiers dans le cadre de la CIA et réaliser les photos sur le terrain si besoin.
- Collecter les informations utiles aux indicateurs de performance du service et assurer le suivi des tableaux de bords des marchés publics, de la CIA, des procédures environnementales et des AOT.
- Valoriser la communication interne et externe des projets du service en collectant les informations nécessaires à la rédaction de la lettre d’information semestrielle à destination des pôles, sur les aspects réglementaires et marchés publics et assurer la diffusion de la lettre.
- Assurer les missions de coordination, de promotion et de conduite de certains projets du service et de la Direction par l’organisation de groupes de travail transversaux et assister la responsable du service ou la directrice sur toutes sollicitations ponctuelles.
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales et à leur environnement juridique, vous possédez une expérience similaire sur un poste au sein de la fonction publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel pour le suivi des tableaux de bords. La connaissance du logiciel AirDélib serait appréciée.
Vous disposez d’aptitudes au travail en équipe et appréciez les relations avec différents interlocuteurs, tout en sachant faire preuve de discrétion sur les dossiers dont vous avez la charge.
Organisé.e et méthodique, votre rigueur, votre autonomie et votre force de proposition sont autant d’atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.
Déplacements sur la métropole, Permis B demandé.