Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2024-5628
Date limite de candidature
25/10/2024
Carrière
Catégories
B
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Rédacteurs
Grades
Rédacteur territorial/rédacteur territorial principal de 1ère ou de 2 ème classe
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire des instances métropolitaines H/F
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative
Missions
Au sein de la direction d’appui administrative et financière de la direction générale Aménagement, vous contribuez pour le compte des directions de la Direction Générale Aménagement (Habitat, Foncier, Urbanisme, Nature) à harmoniser, sécuriser et faciliter le processus de décision devant les instances métropolitaines et les instances de la ville de Bordeaux et leur mise en œuvre contractuelle.
Sous la responsabilité du responsable de service finances et instances, le poste requiert une bonne connaissance du fonctionnement des instances métropolitaines et une bonne appréhension des domaines et des enjeux spécifiques à l’aménagement du territoire métropolitain.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous veillez au bon déroulement de la programmation prévisionnelle et à la planification du passage des dossiers devant les instances métropolitaines, en transmettant notamment aux directions des rétroplannings prenant en compte les délais d’instruction et en veillant à la cohérence et qualité des rapports soumis (forme, contenu avec les annexes éventuelles.
- Vous assurez la coordination de la préparation et de la gestion des commissions pour le compte de Bordeaux Métropole et de la ville de Bordeaux. Vous êtes garant de la gestion du circuit de validation, du respect du planning prévisionnel. Vous faites une relecture critique des rapports au regard notamment de la démarche qualité, vous assurez le suivi des modifications. Vous rédigez les comptes rendus des commissions.
- Vous gérez la préparation et de la gestion du Conseil Métropolitain en veillant à la mise au point de son ordre du jour et au suivi de la production des notes sur les dossiers dégroupés. Vous sécurisez et coordonnez les formalités post-conseil en notifiant les décisions, en vous assurant de la signature des documents contractuels, en faisant la mise à jour des tableaux de bord post-conseil.
- Vous accompagnez la gestion des procédures administratives, pour les dossiers d’urbanisme, afférentes aux concertations et enquêtes publiques liées aux opérations d’aménagement : publicités, affichage, transmission aux organismes et aux partenaires.
- Vous rédigez des délibérations de portée administrative en lien avec les activités de la DAAF et, le cas échéant, en soutien aux autres directions et en assurez alors la bonne exécution.
- Vous assistez au Comité de Direction de la direction générale de l’aménagement et rédigez le compte rendu des réunions.
Profil attendu
- Vous disposez de compétences dans les domaines de l’habitat, de l’urbanisme : enjeux et acteurs de l’habitat et du logement.
- Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils bureautiques.
- Vous maîtrisez les logiciels : AIR DELIB, GDA et le module GDAides.
- Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels WORD et EXCEL.
- Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe, agissez en transversalité et possédez un bon sens de la communication.
- Vous savez vous organiser, prioriser vos actions, tenir les délais et être force de proposition. Vous possédez une bonne capacité d’adaptation face à la variété des demandes et sollicitations reçues
- Vous êtes rigoureux.se et réactif.ve, vous agissez avec discrétion et loyauté. Vous êtes doté.e d’une bonne qualité d’écoute.
Date de prise de poste souhaitée
01/12/2024
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Cité municipale
Contact Métier
Nom
BONNEAU
Prénom
KARINE
Fonction
Directrice d'appui administratif et financier
Téléphone
0533895556
Contact DRH
Nom
HAMADI
Prénom
Rabia
Téléphone
05 56 99 76 31