Responsable du service projets et renouvellement urbains H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5392  

Date limite de candidature

01/09/2024

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés / Ingénieurs

Grades

• Attaché principal
• Attaché
• Ingénieur principal
• Ingénieur

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du service projets et renouvellement urbains H/F

Métier

Management Intermédiaire - Management Intermédiaire

Missions

Le Pôle Territorial Rive Droite développe son activité sur les 11 communes de la rive droite de la métropole bordelaise : Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bouliac, Carbon-Blanc, Cenon, Floirac, Lormont, Saint-Louis-de-Montferrand et Saint-Vincent-de-Paul.


Il exerce des compétences métropolitaines et communales avec les communes mutualisées.

Il s’organise en quatre directions, dont la Direction du Développement et de l’Aménagement.

 

Cette direction porte en particulier une vision ensemblière dans les domaines du droit des sols, du développement et de l’aménagement urbain, de la mobilité, comme de la conception des espaces publics, au travers de la mutualisation de compétences métropolitaines et communales (AOS, voirie, espaces verts, réseaux).

 

Au sein de la direction du développement et de l’aménagement du PTRD, le service projets et renouvellement urbain a en charge le pilotage et la coordination de la mise en œuvre opérationnelle des projets d’espaces publics intégrés aux 5 projets de renouvellement urbains (PRU) de la rive droite et plus largement sur tout le territoire, le suivi d'opérations d'aménagement urbain, d'espaces publics et de mobilité.

 

Dans le cadre de vos missions en tant que responsable de service, vous pilotez toute l'activité du service et coordonnez la réalisation des projets d’espaces publics intégrés aux 5 PRU de la rive droite.

 

Vous assurez le suivi technique administratif et financier des mandats de maîtrise d’ouvrage contractés pour la réalisation de projets d’espaces publics liés aux PRU et des conventions de délégation de maîtrise d’ouvrage des communes.


Vous managez une équipe de 3 chefs de projet, 3 chargés d’opérations et un gestionnaire marchés/finances (en management fonctionnel).

 

Profil attendu

Vous détenez une formation supérieure en aménagement du territoire et/ou urbanisme opérationnel et êtes acculturé.e aux enjeux du renouvellement urbain.


Doté.e d'expériences solides en matière de conduite d’opérations d’espaces publics et/ou d’opérations d’aménagement urbain, en management de projet, vous avez également une bonne connaissance des marchés publics.

Vous savez travailler en transversalité et vous détenez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Pôle territorial rive droite - Lormont

Contact Métier

Nom

THOMAS

Prénom

ISABELLE

Fonction

Directrice

Téléphone

07.63.07.82.76

Contact DRH

Nom

REDOUANI

Prénom

Sonia

Téléphone

05 56 99 87 17

Autres informations

Date du jury

25/09/2024