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Assistant.e administratif.ve d'exploitation des équipements fluviaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5787  

Date limite de candidature

05/01/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e administratif.ve d'exploitation des équipements fluviaux H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

7ème métropole de France avec 77 000 entreprises réparties sur 28 communes, Bordeaux Métropole accompagne les acteurs économiques dans leur développement ainsi que dans leur transition environnementale, sociale et numérique. Elle met en œuvre une stratégie de développement économique axée sur l’emploi et la création d’entreprise, sur l’accélération des transitions, et sur l’équilibre territorial. Elle s’engage en faveur d’une économie responsable et équilibrée. Son activité couvre l’ensemble des secteurs économiques.
Au sein de la direction du tourisme et des équipements fluviaux et sous l'autorité du responsable d'unité d'exploitation des équipements fluviaux, vous assurez les missions administratives liées à la gestion des équipements fluviaux, du tourisme et de la plaisance de Bordeaux Métropole. A ce titre, vous êtes en relation avec l'ensemble des usagers et assurez l'accueil des plaisanciers en escales (plus de 50 % de l'activité).

Vos missions consistent à :

- Garantir un accueil physique, téléphonique et électronique

- Réaliser les différentes tâches administratives générales telles que la mise en forme et la diffusion de documents, notes, comptes rendus, courriers, l'organisation et l'archivage des dossiers ainsi que l'organisation des agendas, réunions, déplacements.

- Envoyer des demandes de mise à jour annuelle des informations sur le site web de la métropole (tarifs, nouveaux pontons, règlement ..) et le suivi administratif du matériel et des interventions périodiques (révisions, inventaires, livraisons).

- Suivre, dans le cadre de vos missions de régisseur suppléant, les recettes, la mise à jour des tableaux de bords, les facturations, encaissements et relances.

- Utiliser des outils de gestion administrative et financière : logiciel de gestion portuaire "Solution Plaisance", logiciel SAGA, Excel, logiciel de suivi des consommations électriques OBJENIOUS et WIN AXESS.

- Réceptionner, dans le cadre de la gestion des escales, les demandes et l'attribution d’emplacement, la mise à jour des plannings des pontons, l'analyse des besoins logistiques et techniques et la gestion de la liste d’attente.

- Assurer, dans le cadre des relations avec les usagers, les informations à la navigation, le recueil des doléances et le signalement d’avarie, les transmissions des informations à caractère urgent et/ou événementiel aux usagers du fleuve, l'application du règlement portuaire et la gestion des emplacements et mouvements des bateaux.

- Gérer les contrats d’occupation notamment ceux du port de Bègles et des haltes nautiques d’Ambès et de Lormont.

Vous pourrez également être amené.e à gérer la station-service du port de Bègles, assurer l'astreinte téléphonique occasionnelle, le suivi des procédures d’abandons de bateaux, l'inventaire des terres pleins, le suivi des révisions et enregistrement des livraisons et participer à la tenue d’évènementiels nautiques.

Profil attendu

Vous détenez une connaissance des outils de gestion, ainsi que des savoirs du milieu fluvial et maritime. 

De plus, vous disposez d'une expérience de l'accueil des usagers et de compétences administratives et financières ainsi qu'une maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Enfin, doté.e de qualités relationnelles et d'une capacité d'écoute, votre capacité d'adaptation, votre rigueur seront essentielles pour mener à bien les missions du poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Capitainerie Bègles

Contact Métier

Nom

LESIMPLE

Prénom

Boris

Fonction

Responsable d'unité

Téléphone

07 87 86 45 34

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

05 56 99 76 33