Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistant.e de gestion RH déconcentrée H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5868  

Date limite de candidature

19/01/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e de gestion RH déconcentrée H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

Sous l’autorité du responsable du centre gestion RH, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

 

Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à :

Effectuer le suivi RH des agents permanents 

Vous effectuez le suivi administratif des situations des agents de votre portefeuille (congés, maladie ordinaire, accident du travail, TPTH, maladie professionnelle, DORS, disponibilité, etc…).

Vous vous assurez de la conformité des procédures et des documents à adresser à la DRH centrale.

Vous vérifiez les soldes de congés et CET .

Vous assurez le suivi des visites médicales en lien avec les services, et le service médical.

Vous assurez le suivi des titularisations, situations particulières, inaptitudes, demande de départ à la retraite.

Vous suivez les accidents du travail et l’absentéisme des agents de votre portefeuille.

Vous assurez le suivi des campagnes d’évaluation annuelle.

Vous avez un rôle d’alerte auprès des la DRH centrale sur des situations particulières

 

Assurer le suivi des formations :

Vous programmez les actions de formation statutaires (FIC, FIB, FIA, prise de poste à responsabilités, formation au 1er emploi), les formations tout au long de la carrière et les formations règlementaires (FIMO, FCO, CACES, habilitation électrique, AIPR…) en lien avec votre responsable de centre, les services et les organismes de formation.

Vous assurez le suivi dans les différents tableaux.

Vous appliquez les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, transmission des convocations, contrôle des présences, etc.)

Vous accompagnez les agents dans leur demande d’évolution de compétence.

 

Effectuer des permanences sur site de manière hebdomadaire :

Vous informez et conseillez les agents sur les problématiques ressources humaines, formation.

Vous assistez les agents dans leurs démarches sociales et administratives (Tatou, RH en ligne, etc..).

Vous assurez un rôle de conseil et d’écoute et d’accompagnement social. (orientation de l’agent.e vers le bon interlocuteur = assistantes sociales…).

 

Assurer le suivi des éléments variables de paye :

Une  fois par mois et par roulement vous établissez le tableau des éléments variables servant à l’injection automatique dans le logiciel RH Pléiades (vérification et contrôle des données transmises par les services/centres du pôle, établissement du tableau des astreintes) ;

Après transmission des éléments au SIRH, vous effectuez le contrôle post- injection dans Pléiades.

 

Assurer le recrutement des agents contractuels de catégorie C sur postes non permanents

Vous gérez la CVthèque, sélectionnez les candidats, organisez et participez aux jurys de recrutement, instruisez les dossiers dans le respect du process de recrutement…

Vous assurez le suivi des CDD en poste et mettez à jour les différents tableaux de suivi (Saisonniers, Préparation saison, etc…)

 

Profil attendu

Apte à agir dans un environnement constitué d’une pluralité d’acteur.trice.s, vous disposez d’une expérience similaire en collectivité et/ou d’une formation RH vous permettant de maitriser le statut de la fonction publique territoriale et la règlementation en matière de RH.

Votre maitrise des outils informatiques (Excel, Word..) vous permet par ailleurs de créer et actualiser des bases de données ; de faire des tableaux croisés dynamiques… Votre connaissance et/ou maitrise  des logiciels métiers (Pléiades, eTemptation, Inser) est un atout.

Enfin, votre sens du travail en équipe pluridisciplinaire et du partage d’informations, votre esprit d’analyse et de synthèse de même que votre autonomie associée à votre capacité à rendre compte, votre adaptabilité, vos qualités relationnelles, votre curiosité

et votre discrétion  seront autant d’atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

2 postes sont à pourvoir :

un sur le site d'Eysines et 1 sur le site de Bègles

 

Nos avantages

.

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Eysines

Contact Métier

Nom

SARAUD

Prénom

Anaïs

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

06 50 36 89 57

Contact DRH

Nom

TEKOUK

Prénom

Celine

Téléphone

0556997592