La direction du développement économique dont les services sont mutualisés avec la ville de Bordeaux est composée de 40 agents et s'organise autour de 3 services opérationnels et 3 missions. Vous participez au bon fonctionnement de la direction et de l'ensemble des services sur les volets administratifs et logistiques.
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- Accueillir le public en présentiel et/ou au téléphone.
- Effectuer des tâches de bureautique.
- Assurer la gestion du courrier et des fournitures.
- Classer et archiver les dossiers.
- Participer à l'organisation de la vie professionnelle des agents : gestion des agendas, organisation de réunions, déplacements ...
- Garantir le suivi des courriers et notes à l'aide d'un tableau de bord pour attester du circuit des visas et de la plateforme Maarch.
- Attester du traitement et du suivi des prises en charge et devis.
- Epauler les services lors de l'organisation de manifestations et évènements de la direction.
- Attester du suivi des circuits de validation des délibérations de Bordeaux Métropole et de la ville de Bordeaux.
- Diffuser les informations auprès des équipes.
- Remplacer l'assistante de direction en cas d'absence.
- Apporter un appui à la mission intelligence économique et appui à la mission rayonnement territorial.
Issu.e d'une formation en gestion administrative, vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, logiciels métiers). Curieux.se, vous vous tenez au courant des évolutions des outils informatiques.
Une connaissance du fonctionnement administratif de la métropole et de la ville de Bordeaux sera appréciée.
Le sens du travail en équipe est indispensable pour contribuer au fonctionnement de ce pool administratif. Vous êtes donc en capacité de vous adapter et vous faites preuve d'un très bon relationnel.