Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX METROPOLE

Assistant.e de direction et suivi des instances H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5082  

Date limite de candidature

26/05/2024

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e de direction et suivi des instances H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de direction

Missions

7ème métropole de France avec 77 000 entreprises réparties sur 28 communes, Bordeaux Métropole accompagne les acteurs économiques dans leur développement ainsi que dans leur transition environnementale, sociale et numérique. Elle met en œuvre une stratégie de développement économique axée sur l’emploi et la création d’entreprise, sur l’accélération des transitions, et sur l’équilibre territorial. Elle s’engage en faveur d’une économie responsable et équilibrée. Son activité couvre l’ensemble des secteurs économiques.

Sous l'autorité du responsable du service juridique, instances et ressources humaines, vous assurez le secrétariat du directeur de la direction d'appui administrative et financière (DAAF), contribuez aux activités des différents services et garantissez la gestion et le suivi des instances municipales (commission "Adapter la ville" de la ville de Bordeaux)

Dans ce cadre vos missions consistent à :

- Gérer l'agenda du directeur, organiser les réunions et le suivi du courrier.

- Réaliser des travaux de bureautique pour les agents de la direction, tenir des tableaux de bord et garantir l'archivage du service.

- Entretenir le lien avec l'ensemble des directions de la direction générale du développement économique.

- Commander les fournitures, suivre les demandes de prises en charge et des déplacements professionnels.

- Suivre les frais de formations et les colloques.

- Intervenir sur le logiciel de gestion des temps (etemptation) en l'absence de la référente.

- Assurer une mission de propriétaire organisationnel dans le cadre de la refonte NEO Partage et du logiciel Maarch dans le cadre de la refonte du courrier.

- Garantir le suivi des instances de la Ville de Bordeaux en collaboration avec le directeur de la DAAF et le responsable de service juridique, instances et RH.

- Contribuer à la gestion et au suivi des instances de la Ville de Bordeaux de la commission municipale "Adapter la ville" mutualisée avec Bordeaux Métropole.

- Attester du circuit des visas, relancer en cas de besoin et tenir des tableaux de bord de suivi et prendre en compte les modifications de forme de l'outil Air délib Ville de Bordeaux.

- Assister et collaborer avec la gestionnaire budgétaire et comptable pour le suivi financier des subventions de la Ville de Bordeaux. Instruire les dossiers via l'outil dédié : E.Aides.

- Préparer et gérer administrativement les conseils municipaux de la Ville de Bordeaux : suivre les formalités post-conseil et tenir des tableaux de bord.

Profil attendu

Vous détenez de bonnes connaissances en technique de secrétariat, ainsi que des circuits et procédures de la collectivité. Vous maîtrisez les outils de bureautique pack office) et détenez une connaissance des outils métiers (Air délib Ville de Bordeaux, E.Aides, Maarch, etemptation...). Rigoureux.se, Réactif.ve et doté.e d'un bon relationnel vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien. Vos qualités relationnelles et votre aptitude à communiquer seront essentielles pour mener à bien l'ensemble des missions qui vous seront confiées.

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Laure Gatet

Contact Métier

Nom

MAURIET

Prénom

François

Fonction

Responsable de service

Téléphone

05 56 46 80 57

Contact DRH

Nom

BOUCHER

Prénom

Virginie

Téléphone

05 56 99 76 33

Autres informations

Date du jury

20/06/2024